Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Fiscalité
    Auto-certification fiscale (crs)

    Qu'est-ce que la Norme Commune de Déclaration (NCD) appelée également CRS ?

    La Norme Commune de Déclaration appelée également CRS (Common Reporting Standard) est une norme élaborée par l’OCDE, à la requête du G8 et G20, pour améliorer la transparence fiscale et lutter contre l’évasion. Cette norme définit un échange automatique d’informations entre administrations fiscales portant sur les comptes financiers des clients non-résidents des institutions financières.

    Les textes, transposant cette norme en obligation réglementaire, sont entrés en vigueur au 1er janvier 2016 dans les 55 pays dits « primo-adoptants » dont la France (loi n°2015-1778 autorisant l’approbation de l’accord multilatéral entre autorités compétentes concernant l’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers) et les pays de l’UE.

    La liste des pays participant à l’échange automatique d’informations et le calendrier d’entrée en vigueur sont disponibles sur le site de l’OCDE : https://www.oecd.org/fr.

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires