Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont nos recommandations lorsque vous voyagez à l'étranger ?

La vigilance vis-à-vis des transactions effectuées à l'étranger fait partie de nos procédures de sécurité et s'intègre à notre démarche de protection de vos avoirs face à la fraude. 

Avant votre départ, nous vous recommandons de signaler vos dates de séjour dans la rubrique "CB" , puis "Paramètres / Sécurité" et "Déclarer un voyage à l'étranger". Vous pouvez déclarer jusqu'à 5 pays pour une période. 

La durée du séjour ne peut excéder 60 jours.

Vous ne pouvez pas déclarer l’usage plus de 90 jours avant le départ.

Cette action limitera le risque de déclenchement d'une alerte fraude pouvant déboucher, en l'absence de réponse de votre part, à un blocage temporaire de votre carte.

Par ailleurs, en fonction des encours et/ou des revenus domiciliés sur votre compte BoursoBank, vous avez la possibilité d'augmenter de façon permanente les plafonds de paiement et de retrait de votre carte.

Enfin, nous vous invitons à noter les numéros de l'assurance et de l'assistance en les consultant depuis l'onglet "CB" ; puis "Détails de votre carte" et en cliquant sur "Consulter les assurances/assistances de ma carte".

Sachez qu’avec BoursoBank vous recevez un SMS pour chaque transaction supérieure ou égale à 200€ afin de vérifier que vous êtes bien à l’origine de la transaction.

En résumé :

Avant de partir :

  • Vérifiez que votre carte n'arrivera pas à expiration durant votre séjour (demandez au besoin un renouvellement anticipé) ;
  • Assurez-vous que les plafonds de retrait et de paiement sont suffisants, dans le cas contraire utiliser le service d'augmentation de plafonds ;
  • Pensez à emporter avec vous les numéros utiles liés à votre carte.

Sur place :

  • Lorsque vous utilisez votre carte à l’étranger, demandez toujours un ticket de retrait ou de paiement et conservez-le jusqu’au retour.
  • Au distributeur de billets, si vous remarquez un objet suspect, notamment sur la partie d’insertion de la carte et/ou sur le clavier de saisie du code (par exemple surépaisseur) n’hésitez pas à l’indiquer à l’intérieur de la banque avant utilisation de l’appareil.
  • Ne vous séparez jamais de votre carte
  • Si vous donnez votre carte à un commerçant pour un paiement, assurez-vous qu’il ne disparaît pas quelques instants avec votre carte et que la transaction se fasse bien sous vos yeux.
  • Consultez le taux de change appliqué sur votre carte au jour le jour via le simulateur Visa.

Au retour :

Suivez attentivement vos comptes et réagissez rapidement en cas d’anomalie.

Questions similaires