Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Banque
    Mes chèques : chèque de banque

    Comment utiliser le service d'envoi de chèque de banque ?

    Le Service "Envoyer un chèque de banque au bénéficiaire" vous permet de déclencher l'édition et l'envoi automatique d'un chèque émis par Boursorama Banque depuis votre compte au destinataire de votre choix.

    Pour cela, rendez-vous sur votre Compte Bancaire Boursorama Banque, cliquez sur "Chèques" et enfin sur "Envoyer un chèque de banque au bénéficiaire". Ce service est réservé aux personnes physiques résidentes en France métropolitaine.

    1. Renseignez les informations nécessaires à l'édition du chèque
    2. Visualisez votre chèque
    3. Validez votre chèque et confirmez

    Vous aurez également la possibilité d'inscrire un message au destinataire du chèque. Ce service est gratuit (hors frais d'affranchissement).

    Que faire si mon chèque est perdu? 

    Pour opposer votre chèque, vous devez envoyer votre demande d’opposition au Service Client accompagnée d’une lettre de désistement signée par le bénéficiaire. Vous pouvez télécharger un modèle de cette lettre en cliquant sur le lien suivant : https://bour.so/desist.

    Important : pour des raisons de sécurité, le chèque de banque au bénéficiaire ne fera pas l'objet d'un envoi, si ce dernier contient le même montant qu'un ou plusieurs chèques encaissés dans les 12 jours précédents. 

     

     

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires