Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Comment pouvons-nous vous aider ?
    Banque
    Mes chèques : chèque de banque

    Comment annuler un chèque de banque pour qu'il soit recrédité ?

    Si vous avez commandé un chèque de banque mais que vous n'allez finalement pas l'utiliser, vous pouvez demander à l'annuler pour que votre compte soit de nouveau crédité de la somme initialement provisionnée.

    Il convient de retourner le chèque de banque à Boursorama, accompagné d'une demande d'annulation datée et signée de votre part et de la copie de votre pièce d'identité en cours de validité à l'adresse :

    Boursorama Banque 
    44 rue traversière
    CS 80134 
    92772 Boulogne Billancourt Cedex

    Nous vous conseillons de nous renvoyer le chèque en lettre recommandée avec accusé de réception afin d'avoir une complète traçabilité du retour du pli. En cas de perte, et sous réserve qu'aucun encaissement du chèque ne soit fait, la somme sera automatiquement créditée après expiration d'un délai d'un an et 8 jours suite à l'émission du chèque.

    Perte
    Si vous n'êtes pas en possession du chèque de banque, il conviendra de nous retourner :

    • une lettre de désistement complétée et signée par le bénéficiaire du chèque, dans laquelle il s'engage à retourner le chèque de banque à Boursorama Banque.
    • Si le bénéficiaire est une personne physique, la copie de sa pièce d'identité.
    • Si le bénéficiaire est une société, le tampon de celle-ci doit être apposé sur la lettre de désistement.

    Vous pourrez nous envoyer la lettre de désistement par email depuis la rubrique "Aide & Contact" présente en haut à droite sur notre site ou depuis votre application mobile en cliquant sur "Menu" puis "Aide et contact".

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n° vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires