Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: Le rebond de l'inflation confirmé à 2,6% sur un an en mai
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 11:31

Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles

Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles

L'inflation en zone euro a accéléré sur un an en mai au rythme indiqué par la première estimation, montrent les données définitives publiées mardi par Eurostat.

Sur un an, l'indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes IPCH est ressorti à 2,6% en mai, comme indiqué dans l'estimation "flash" et dans le consensus Reuters, après 2,4% en avril.

D'un mois sur l'autre, l'inflation dans les 20 pays ayant adopté la monnaie unique a été également confirmée à 0,2% en mai, comme prévu par le consensus Reuters.

Hors énergie et produits alimentaires non transformés, très volatiles, l'indice a augmenté de 2,9% en mai sur un an, comme prévu, après 2,8% en avril.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin pose le 16 mai 2018 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 26.03.2026 04:07 

    Un "grand destin français", une "certaine idée de la gauche": Emmanuel Macron rend un hommage national jeudi matin à l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, décédé dimanche, symbole la "gauche plurielle" au gouvernement de 1997 à 2002. La cérémonie ... Lire la suite

  • Une femme tient une photo du nouveau guide suprême iranien, Mojtaba Khamenei, et un drapeau national sur la place Enghelab à Téhéran, le 25 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 26.03.2026 01:56 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui est entrée dans son 27e jour jeudi : . Les responsables iraniens craignent d'être "tués par les leurs", estime Trump Donald Trump a estimé que les dirigeants iraniens chargés de "négocier" avec ... Lire la suite

  • Le patron de LR Bruno Retailleau, le 5 mars 2026 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.03.2026 00:22 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau a estimé mercredi qu'un "candidat macroniste ne pourra pas être élu président de la République", appelant à "une rupture radicale" quand d'autres cadres de son parti plaident pour une primaire de la droite et du centre. ... Lire la suite

  • Des automobilistes attendent pour faire le plein d''essence dans une station-service à Peshawar, le 25 mars 2026 au Pakistan ( AFP / Abdul MAJEED )
    information fournie par AFP 26.03.2026 00:08 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi vers 23H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient est dans son 27e jour. . La Banque de France moins optimiste La Banque de France a abaissé ses prévisions de croissance pour 2026 et 2027 en raison ... Lire la suite

Pages les plus populaires