Il n'en a pas cru ses yeux, Michel Cymès. Lorsque, le 28 mars, presque un mois après la sortie de son livre pour enfants Quand ça va, quand ça va pas. Leur corps expliqué aux enfants (et aux parents !), une pétition a commencé à circuler pour dénoncer le sexisme de l'ouvrage. Pour un collectif de parents, visiblement, ça ne va pas ! Sur la page Facebook "The Nasty Uterus" (le vilain utérus en français), un post partagé plus de 1 700 fois dénonce la différence de traitement de l'anatomie génitale masculine et féminine.
"Déjà, dans l'ensemble, nous observons que la page des explications pour les zizis fait onze lignes alors que la page sur les zézettes fait cinq lignes, un sous-produit en quelque sorte, commencent les parents. Parmi ces cinq lignes, deux demi-lignes, soit une ligne entière, sont de nouveau consacrées au zizi, ce qui porte à quatre lignes la description de la zézette. Sans parler qu'une demi-ligne dit que personne n'a le droit d'y toucher... Bien entendu, aucune ligne concernant la zézette sur la page du zizi. Donc, douze lignes sur le zizi, quatre lignes sur la zézette. Pourtant on ne peut pas dire que c'est la matière qui manque sur le sujet..."
Michel Cymès, qui n'a pas souhaité faire de commentaire à L'Express.fr, qui publiait jeudi la pétition, ne s'est pas privé de réagir sur Twitter et de...
Lire la suite sur Le Point.fr
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer