Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré avoir discuté de l'amélioration des défenses aériennes de l'Ukraine et du renforcement des sanctions contre la Russie avec deux sénateurs américains.
Volodimir Zelensky a indiqué vendredi sur Telegram qu'il avait rencontré le sénateur républicain de Caroline du Sud Lindsey Graham et le sénateur démocrate du Connecticut Richard Blumenthal en marge de la Conférence sur le redressement de l'Ukraine, qui se tient jusqu'à vendredi à Rome.
"Pour l'instant, notre priorité est de renforcer les défenses aériennes. La Russie veut passer à l'utilisation de 1.000 drones en l'espace d'une seule attaque", a écrit Volodimir Zelensky.
"Il est donc important de renforcer les défenses, notamment en investissant dans des drones intercepteurs. Nous avons parlé de la poursuite de l'approvisionnement en provenance des Etats-Unis et de la production conjointe d'armes."
L'Ukraine, a-t-il ajouté, est prête à collaborer avec l'Europe pour acheter "d'importants équipements de défense américains afin de protéger des vies".
Le dirigeant ukrainien a également déclaré qu'il avait discuté de la législation sur des sanctions plus sévères contre la Russie "et ceux qui la soutiennent dans la guerre" avec les deux sénateurs, qui soutiennent ce projet de loi.
"Il ne fait aucun doute que c'est précisément le levier qui peut nous rapprocher de la paix et faire en sorte que la diplomatie en vaille la peine", a estimé Volodimir Zelensky.
(Ron Popeski; version française Camille Raynaud)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer