Aller au contenu principal
Fermer

Zelensky discute d'équipements militaires et de sanctions contre la Russie avec des sénateurs américains
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 03:12

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré avoir discuté de l'amélioration des défenses aériennes de l'Ukraine et du renforcement des sanctions contre la Russie avec deux sénateurs américains.

Volodimir Zelensky a indiqué vendredi sur Telegram qu'il avait rencontré le sénateur républicain de Caroline du Sud Lindsey Graham et le sénateur démocrate du Connecticut Richard Blumenthal en marge de la Conférence sur le redressement de l'Ukraine, qui se tient jusqu'à vendredi à Rome.

"Pour l'instant, notre priorité est de renforcer les défenses aériennes. La Russie veut passer à l'utilisation de 1.000 drones en l'espace d'une seule attaque", a écrit Volodimir Zelensky.

"Il est donc important de renforcer les défenses, notamment en investissant dans des drones intercepteurs. Nous avons parlé de la poursuite de l'approvisionnement en provenance des Etats-Unis et de la production conjointe d'armes."

L'Ukraine, a-t-il ajouté, est prête à collaborer avec l'Europe pour acheter "d'importants équipements de défense américains afin de protéger des vies".

Le dirigeant ukrainien a également déclaré qu'il avait discuté de la législation sur des sanctions plus sévères contre la Russie "et ceux qui la soutiennent dans la guerre" avec les deux sénateurs, qui soutiennent ce projet de loi.

"Il ne fait aucun doute que c'est précisément le levier qui peut nous rapprocher de la paix et faire en sorte que la diplomatie en vaille la peine", a estimé Volodimir Zelensky.

(Ron Popeski; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 11 juillet 13:55

    Les va-t-en-guerre vont finir par l'avoir leur guerre tant désirée. Qu'ils la fassent chez eux, pas chez nous.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires