Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Xavier Bertrand: «Oui, je participerai au congrès des Républicains»
information fournie par Le Point12/10/2021 à 06:14

Fin du suspense. Après avoir longtemps laissé planer le doute quant à sa venue ou non au congrès des Républicains, le 4 décembre prochain, Xavier Bertrand a enfin annoncé sa décision.

« Oui, je participerai à ce congrès, parce que les Républicains ont écarté la primaire », a ainsi déclaré le candidat à l’élection présidentielle de 2022 au JT de TF1, lundi 11 octobre. « La solution de facilité, c’était de faire cavalier seul », a ajouté le président de la région des Hauts-de-France, avant d’expliquer que, finalement, il n’a pas souhaité « faire ce choix car dans [son] ADN, il y a le rassemblement et il y a l’union ».

« Le plus tôt sera le mieux »

Il se soumettra donc bel et bien au vote des militants du parti. « J’avais dit mon opposition à la primaire, qui était source de division, les militants et les adhérents ont entendu ce message. Christian Jacob leur a donné la parole, et ils ont clairement écarté cette primaire, et je les en remercie », a également estimé Xavier Bertrand.

Michel Richard – Pourquoi le candidat de la droite sera Michel Barnier

À ses yeux, et malgré ses prises de position précédentes semblant mettre sous pression les autres candidats de sa famille politique, « ce congrès est la solution la plus rapide pour désigner le candidat de la droite et du centre », a-t-il fait savoir. Quant à la date fixée au 4 décembre, Xavier Bertrand

...

0 commentaire