Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Violences entre Israël et Gaza pour la première fois depuis la trêve
information fournie par Reuters16/06/2021 à 06:49

VIOLENCES ENTRE ISRAËL ET GAZA POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS LA TRÊVE

VIOLENCES ENTRE ISRAËL ET GAZA POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS LA TRÊVE

GAZA (Reuters) - Israël a procédé mercredi à des frappes aériennes dans la bande de Gaza, les premières depuis la fin des 11 jours de combats transfrontaliers le mois dernier, après que des ballons incendiaires ont été lancé depuis le territoire palestinien.

Cette attaque, qui constitue un premier test pour le nouveau gouvernement israélien, fait suite à une marche nationaliste israélienne organisée mardi à Jérusalem-Est.

L'armée israélienne a déclaré que ses avions avaient attaqué des complexes armés du Hamas dans la ville de Gaza et dans la ville de Khan Younis, dans le sud du pays, et qu'elle était "prête à tous les scénarios, y compris à une reprise des combats face à la poursuite des actes terroristes émanant de Gaza."

Selon l'armée, les frappes ont eu lieu en réponse au lancement de ballons incendiaires, qui, selon les pompiers israéliens, ont provoqué 20 incendies.

Un porte-parole du Hamas, confirmant les attaques israéliennes, a déclaré que les Palestiniens poursuivraient leur "résistance courageuse et défendraient leurs droits et leurs sites sacrés" à Jérusalem.

Quelques heures plus tôt, des milliers de nationalistes israéliens d'extrême droite ont défilé mardi à Jérusalem-Est lors d'une "Marche des drapeaux".

(Nidal al-Mughrabi; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement