Aller au contenu principal
Fermer

Vietnam: perte nette de 812 millions de dollars pour VinFast au 2T, malgré une hausse des livraisons
information fournie par Boursorama avec AFP 05/09/2025 à 08:13

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

( AFP / YASUYOSHI CHIBA )

Le fabricant vietnamien de véhicules électriques VinFast a rapporté vendredi une perte nette de 812 millions de dollars au deuxième trimestre, et ce, malgré une augmentation significative de ses livraisons.

Les résultats financiers de l'entreprise, publiés vendredi, affichent une perte nette de 812 millions de dollars au deuxième trimestre 2025, 40 millions de dollars de plus que pour la période juillet-septembre de l'année dernière.

La société a pourtant déclaré avoir livré plus de 35.800 véhicules au cours du trimestre, soit une augmentation de 172% sur un an.

Le chiffre d'affaires sur la période s'est élevé à 663 millions de dollars, soit une hausse de 91,6% sur un an.

Le premier constructeur automobile du Vietnam, qui appartient au conglomérat Vingroup, a pour ambition de concurrencer les géants mondiaux des véhicules électriques tels que Tesla.

Si les scooters, voitures, et bus électriques de VinFast sont omniprésents dans le pays de 100 millions d'habitants l'entreprise a du mal à pénétrer le marché international, le cours de son titre fluctuant fortement depuis son introduction au Nasdaq en août 2023.

Avec près de 400 showrooms dans le monde, la société tente pourtant de conquérir l'Asie, le Moyen-Orient, l'Europe et l'Amérique du Nord.

Mais la menace des droits de douane imposés par Donald Trump à partir d'avril a perturbé l'exercice de VinFast.

Début juillet, le Vietnam a finalement conclu un accord avec les Etats-Unis, son principal marché d'exportation, qui prévoit l'application d'une surtaxe de 20%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • La ville de Lewiston, dans le Maine, le 24 janvier 2026 ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 24.01.2026 22:09 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique samedi avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée d'"inhabituellement ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

  • Les services de secours ukrainiens interviennent sur un incendie après des frappes russes nocturnes sur Kiev le 24 janvier 2026 ( AFP / Oleksandr Magula )
    information fournie par AFP 24.01.2026 19:36 

    Les pourparlers entre délégations ukrainienne, russe et américaine se sont achevés samedi à Abou Dhabi après des discussions "constructives" selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, avant de nouvelles discussions la semaine prochaine. "Beaucoup de choses ... Lire la suite

Pages les plus populaires