Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vente aux enchères de brosses de toilettes et de tables de jeu dans le cadre de l'incendie de Signa
information fournie par Reuters 05/01/2024 à 15:07

par Tom Sims

Des objets allant de la table de réunion recouverte de cuir de Signa aux brosses de toilettes des bureaux viennois de la société immobilière européenne seront vendus aux enchères ce mois-ci, les investisseurs tentant de récupérer une partie des milliards perdus lors de la faillite de la société.

Cette vente aux enchères, mise en ligne vendredi et supervisée par un responsable de l'insolvabilité de Signa nommé par le tribunal, souligne la déchéance dramatique de la société, dont le portefeuille comprenait le Chrysler Building de New York.

Cependant, la valeur des biens mis en vente, qui comprend une maquette du gratte-ciel de Hambourg () que Signa était en train de construire, mais dont la construction a été interrompue lorsqu'elle a cessé de payer un entrepreneur, ne représente qu'une infime partie des milliards d'euros que les créanciers doivent payer.

Les banques, les assureurs, les fonds de pension et d'autres investisseurs pansent leurs plaies après que Signa, un groupe de quelque 1 000 entreprises fondé par René Benko, a déposé son bilan à la fin de l'année dernière avec une dette d'environ 5 milliards d'euros (5,46 milliards de dollars).

D'autres divisions ont suivi le mouvement , les dirigeants s'efforçant de vendre des participations et de lever des fonds après l'effondrement de Signa, la plus grande victime à ce jour de la crise immobilière en Europe.

"Plus de 460 articles seront mis sous le marteau lors des trois premières ventes aux enchères, donnant un ENQUÊTE du centre de pouvoir de René Benko", a déclaré la maison de vente aux enchères Aurena.

La vente comprend des chaises de bureau, des lampes, des portemanteaux et des paillassons de porte portant l'emblème de Signa. Il y a même un ensemble de toilette de couleur bronze composé de quatre pièces, avec deux porte-papier hygiénique, une brosse de toilette et une poubelle.

Parmi les objets les plus chers, une "table présidentielle" d'un diamètre de 8 mètres et pouvant accueillir une vingtaine de personnes est actuellement mise à prix à 3 400 euros.

Un porte-parole d'Aurena a déclaré que l'intérêt avait été fort, tandis que Signa n'a pas répondu à une demande de commentaire. (1 $ = 0,9156 euro)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer