Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vaccin Moderna : l'Islande dit stop jusqu'à nouvel ordre
information fournie par Le Point 09/10/2021 à 11:11

L'Islande ne veut plus utiliser le vaccin Moderna pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Du moins pour l'instant. Aussi a-t-elle décidé de le suspendre, vendredi 8 octobre. La raison : de légers risques accrus d'inflammations cardiaques. Mais là où ses voisins scandinaves ont décidé de limiter l'usage du vaccin développé par le laboratoire américain, Reykjavik a décidé d'aller plus loin. Dans un communiqué publié sur le site de la Direction islandaise de la Santé, les autorités indiquent ainsi que « comme l'approvisionnement en vaccin Pfizer est suffisant sur le territoire (...), le chef épidémiologiste a décidé de ne pas utiliser le vaccin Moderna en Islande ».

Cette décision est motivée par « l'augmentation de l'incidence de myocardite et de péricardite après la vaccination avec le vaccin Moderna, en plus de la vaccination avec Pfizer/BioNTech », a précisé le chef épidémiologiste dans un communiqué. Depuis deux mois, l'Islande procédait à l'administration d'une dose supplémentaire « presque exclusivement » avec le vaccin Moderna pour les Islandais vaccinés avec Janssen, sérum unidose commercialisé par le laboratoire américain Johnson & Johnson, ainsi que pour les personnes âgées et immunodéprimées ayant reçu deux doses d'un autre vaccin.

Des mesures prises par la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark

Cela n'aura pas d'incidence sur la campagne de vaccination dans la vaste

...

9 commentaires

  • 09 octobre 12:57

    en Islande pendant la fameuse crise financière déclenchée par des banquiers verreux essentiellement us, les islandais(mais pas que, yavait Enrico matias) qui s était bien fait avoir ont mis des banquiers verreux en prison eux. Nous on paye comme des moutons.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite

  • Israël mobilise "des dizaines de milliers" de réservistes pour étendre ses opérations à Gaza
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a indiqué lundi que des milliers d'ordres de mobilisation de réservistes sont en cours d'émission afin d'étendre l'offensive israélienne à Gaza.

  • Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée le leader national du peuple turkmène
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:21 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Élysée à Paris Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national du peuple turkmène et président du Conseil du peuple du Turkménistan, l'un des pays les plus reclus et autoritaires au monde, qui regorge de ... Lire la suite