Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vacances : sept Français sur dix vont rester en France cet été
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/07/2020 à 13:01

Vacances : sept Français sur dix vont rester en France cet été

Vacances : sept Français sur dix vont rester en France cet été

Le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, se « réjouit » de voir les Français passer majoritairement leurs vacances en France. Si sept Français sur dix resteront dans l'Hexagone, cela ne suffira cependant pas à combler l'absence des touristes étrangers. Les mesures de chômage partiel seront donc prolongées jusqu'au mois de décembre pour les secteurs d'activité concernés.

Pour ces vacances sur fond de crise sanitaire, une majorité de Français a choisi de rester en France. « Les Français ont entendu cet appel à un été bleu blanc rouge. Sept Français sur dix resteront en France cet été, a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, sur BFM TV . C’est ce qui permet à quelques secteurs touristiques d’enregistrer des chiffres de réservation intéressants, je pense aux Gîtes de France et aux campings » .

« Accompagner le secteur du tourisme dans la durée »

Si le secrétaire d'Etat s'est « réjoui » de ce phénomène, les Français ne suffiront pas pour autant à faire oublier la crise aux professionnels du tourisme. « On reçoit habituellement jusqu’à 17 millions de touristes étrangers, et cet été ils ne sont pas là » , a admis Jean-Baptiste Lemoyne.

Face à cette situation inédite, le gouvernement a annoncé que les mesures de chômage partiel seraient prolongées jusqu'au mois de décembre dans les secteurs d'activité concernés. Le secrétaire d'Etat vaut ainsi « accompagner le secteur du tourisme dans la durée » .

Les syndicats réclament de leur côté que ces mesures soient prolongées jusqu'en avril prochain. Jean-Baptiste Lemoyne a expliqué que la situation serait réévaluée en 2021.

1 commentaire

  • 31 juillet 09:39

    Trois sur 10 à l'étranger, c'est énorme !!!Faut aimer le goût du risque.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:18 

    La croissance des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis a accéléré en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à +0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après +0,1% en mai. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:17 

    Le Premier ministre, François Bayrou, dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées, et qui soulève déjà une levée de boucliers des oppositions. ... Lire la suite

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

Pages les plus populaires