Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vacances d'été : la SNCF va proposer des billets de TGV et Intercités à partir de 29 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/07/2023 à 13:33

L'objectif est de permettre aux passagers n'ayant pas pu planifier leurs vacances à l'avance de profiter de tarifs intéressants. Photo d'illustration.  (Inkflo / Pixabay)

L'objectif est de permettre aux passagers n'ayant pas pu planifier leurs vacances à l'avance de profiter de tarifs intéressants. Photo d'illustration. (Inkflo / Pixabay)

La SNCF va mettre en vente les 31 juillet et 1er août des places sur les TGV et Intercités à 29, 39 ou 49 euros. 300 000 billets seront ainsi disponibles, avec au passage la possibilité de choisir des places en première classe pour un euro de plus.

La SNCF lance une nouvelle opération commerciale qui va attirer l'attention des amateurs de voyage. Pendant deux jours, les 31 juillet et le 1er août, l'entreprise va proposer 300 000 billets de TGV et d'Intercités à 29, 39 et 49 euros pour des trajets à effectuer au cours du mois d'août, rapporte Le Parisien .

Les voyageurs de « dernière minute »

« La très grande majorité sera à 29 et 39 euros. Nous souhaitons permettre à ceux qui réservent à la dernière minute de pouvoir voyager en train , a précisé Alain Krakovitch, directeur général de Voyages SNCF. Nous savons que tout le monde ne peut pas prévoir ses vacances plusieurs mois à l’avance et bénéficier des meilleurs prix à l’ouverture des ventes » .

Attention, les premiers arrivés sont les premiers servis. Il faudra donc se rendre rapidement sur le site SNCF Connect pour réussir à obtenir un billet pour les trajets les plus demandés. Il sera par ailleurs possible de prendre des places de première classe pour 1 euro de plus. Ce tarif avantageux vise à remplir les wagons de cette classe, désertés par les professionnels durant la période estivale. La SNCF a en effet tout intérêt à faire rouler ses trains avec le plein de voyageurs. 70 % de la totalité des billets n'ont toujours pas été vendus pour le mois d'août. Cela laisse une chance de trouver son trajet.

Un geste supplémentaire pour les plus jeunes

La SNCF a aussi décidé de favoriser les voyages des plus jeunes. La compagnie ferroviaire a ainsi offert un bon d'achat de 10 euros à tous les détenteurs d’une carte Avantage Jeune au 17 juillet, soit 1 million de clients. Cet avoir pourra être utilisé jusqu'au 30 septembre pour des trajets réservés jusqu'au 9 décembre dans les TGV et Intercités. Pour ceux qui avaient déjà pu remporter une des 10 000 cartes Avantage Jeune à 1 euro en juin dernier, c'est un sacré coup de pouce.

5 commentaires

  • 18 juillet 15:45

    Tous les jours un nouveau tarif, pour être bien certain que plus personne n'y comprend rien. Par dessus, la RNFE espagnole qui vient casser les prix... Toujours est il que je cherchais un Toulouse Barcelone et qu'aller- retour, c'est 240 euros. Heureusement j'ai mon bon vieux diesel....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Union européenne : images de la réunion des ministres du Commerce
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 13:32 

    Images du début de la réunion des ministres du Commerce des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles. Cette rencontre intervient alors que le président américain Donald Trump envisage d'augmenter les droits de douane sur les produits européens. Les 27 pays de ... Lire la suite

  • Sécheresse: Le niveau de la Loire est déjà bas
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 13:29 

    Le niveau de la Loire a baissé et des bancs ce sable commencent à apparaître le long du fleuve, notamment au niveau de Blois ou d'Amboise, conséquence de l'absence de précipitations et des fortes chaleurs survenues en juin et juillet.

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:57 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le chef d'état-major des armées de la France Thierry Burkhard  passent en revue les troupes lors du défilé militaire annuel de la fête nationale sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.07.2025 12:31 

    Des militaires en treillis et casque lourd à bord de leurs blindés: le défilé du 14-Juillet à Paris a mis lundi en avant une armée "prête au combat", au lendemain de la promesse d'Emmanuel Macron d'accroître encore les dépenses de défense face "à un monde plus ... Lire la suite

Pages les plus populaires