Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Une personne interpellée pour refus d'obtempérer devant le siège de la CIA
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 17:44

(Actualisé tout du long avec source, précisions)

par Jonathan Landay

Des agents de sécurité ont ouvert le feu jeudi contre une femme à bord d'un véhicule qui a refusé de s'arrêter devant le portail du siège de la CIA, situé près de Washington, a rapporté une personne au fait de la question, précisant que la femme avait été interpellée.

Selon la source, cette femme a été arrêtée par le passé pour des faits de conduite en état d'ivresse.

Plus tôt dans la journée, un porte-parole de la CIA a déclaré qu'un incident avec "une personne" avait eu lieu devant l'entrée du siège de l'agence de renseignement, à Langley dans l'Etat de Virginie. Il avait refusé de dire si cette personne avait été touchée par balle.

La source n'a pas non plus précisé si la conductrice a été atteinte par les coups de feu. Elle se trouvait dans un état stable à l'issue de l'incident, survenu aux alentours de 04h00 (08h00 GMT), a toutefois ajouté la source.

Aucun des agents de sécurité n'a été blessé, a dit également la source. Le véhicule n'a pas pénétré dans l'enceinte de la CIA.

La chaîne de télévision NBC News a rapporté plus tôt que la suspecte a été blessée par balle.

L'accès principal au complexe de Langley était fermé jeudi matin, les employés étant invités à emprunter d'autres entrées.

Cet incident est survenu après que deux membres du personnel de l'ambassade israélienne de Washington ont été tués mercredi soir par un tireur isolé dans le centre de la capitale fédérale américaine. Rien n'indiquait pour l'heure un lien entre les deux incidents.

(Jonathan Landay, Erin Banco et Doina Chiacu; version française Tangi Salaün et Jean Terzian, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Pages les plus populaires