Aller au contenu principal
Fermer

USA-Trump ne doit pas échapper à la justice dans l'affaire Stormy Daniels-juge
information fournie par Reuters 03/01/2025 à 23:34

(Précisions, réaction du porte-parole de Trump)

Donald Trump doit être condamné le 10 janvier prochain dans l'affaire Stormy Daniels pour laquelle il a été reconnu coupable de 34 chefs d'accusation, a décidé vendredi une juge de la Cour suprême de l'Etat de New York, qui exclut toutefois toute peine d'emprisonnement.

Juan Merchan a débouté le président-élu américain de sa requête visant à annuler la procédure en raison de sa victoire à la présidentielle de novembre dernier.

Donald Trump, qui a été reconnu coupable de 34 délits de falsification par un jury au mois de mai, pour avoir tenté de dissimuler le versement de 130.000 dollars à l'actrice de films X Stormy Daniels dans le but d'étouffer un scandale sexuel lors de sa première campagne électorale, en 2016.

Il devait initialement connaître sa peine fin novembre, mais le même magistrat avait décidé d'en repousser le prononcé.

Dans un communiqué, le porte-parole de Donald Trump, Steven Cheung, a considéré qu'il était hors de question que le président-élu, qui prêtera serment le 20 janvier, puisse être condamné à la moindre peine.

"Cette procédure infondée n'aurait jamais dû être instruite et la Constitution exige qu'elle soit immédiatement annulé", a-t-il dit.

(Luc Cohen ; version française Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 06 janvier 08:42

    La Pelosie est en réanimation depuis l'élection de Trump .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre, lors d'une session consacrée au vote sur l'approbation de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne, le 4 mars 2026 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:47 

    Le Brésil a ratifié mercredi l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur, créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, lors d'un vote au Sénat une semaine après la Chambre des députés. Il ne manque à présent plus qu'un vote favorable du Parlement ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël frappe encore le sud du Liban Israël a dit avoir frappé de nombreuses positions du Hezbollah au Liban, au sud du fleuve Litani. Des forces israéliennes ont pénétré dans plusieurs localités ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:49 

    Les gouvernements américain et israélien soutiennent mercredi que Téhéran répond de plus en plus faiblement à leur offensive, au cinquième jour d'une guerre loin de se cantonner à ces trois pays. Depuis l'attaque israélo-américaine lancée samedi contre l'Iran, ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon en meeting à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le 4 mars 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:29 

    La joute verbale constante entre La France insoumise et le Parti socialiste a atteint mercredi un très haut niveau de violence verbale autour de la figure clivante de Jean-Luc Mélenchon, accusé d'antisémitisme, avec le risque d'affaiblir les chances de la gauche ... Lire la suite

Pages les plus populaires