Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Trump au siège de la Fed, dit qu'il ne limogera pas Powell
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 08:05

Le président américain Donald Trump et le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell

Le président américain Donald Trump et le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell

par Ann Saphir

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu'il ne limogerait pas le président de la Réserve fédérale Jerome Powell, après une visite au siège de la banque centrale américaine.

La rare visite présidentielle à la Fed a eu lieu moins d'une semaine avant que les décideurs de la banque centrale ne se réunissent pour une réunion de deux jours au cours de laquelle il est largement attendu qu'ils laissent le taux d'intérêt de référence de la banque centrale américaine dans une fourchette de 4,25% à 4,50%.

Donald Trump a exigé à plusieurs reprises que Jerome Powell baisse les taux d'intérêt et a fréquemment évoqué la possibilité de le limoger.

Il a toutefois indiqué jeudi que, bien qu'il souhaite toujours voir les taux d'intérêts baisser, il ne comptait pas limoger le président de la Fed.

"Cela serait une importante décision et je ne pense pas que ce soit nécessaire", a dit le locataire de la Maison blanche aux journalistes après sa visite au siège de l'institution.

"J'aimerais qu'il baisse les taux d'intérêt", a-t-il ajouté.

Jerome Powell a initialement été nommé à la tête de la Fed par Donald Trump lors de son premier mandat, puis reconduit dans ces fonctions par l'ancien président Joe Biden. Son mandat actuel doit s'achever le 15 mai 2026.

(Avec Bo Erickson, David Lawder, David Morgan; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 25 juillet 09:09

    S’il ne le limoge pas, je demanderais à Trump de ne plus insulter Powell trois fois par jour.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Oseberg, embarcation viking vieille de 1.200 ans, lors de la préparation de son transfert dans une annexe spécialement construite du Musée de l'Age viking d'Oslo, le 1er septembre 2025 ( NTB / Fredrik Varfjell )
    information fournie par AFP 10.09.2025 15:51 

    Plus que millénaires, ils ont traversé les épreuves du temps et se préparent à ce qui devrait être leur dernier et, peut-être, plus périlleux voyage: trois bateaux vikings amorcent un déménagement à haut risque vers leur ultime demeure en Norvège. Sur une péninsule ... Lire la suite

  • L'ex-secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, le 21 septembre 2024 à l'Elysée, à Paris ( POOL / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.09.2025 15:51 

    La Cour de cassation a demandé mercredi à la cour d'appel de Paris de réexaminer l'éventuelle prescription des faits reprochés à Alexis Kohler, l'ex-bras droit d'Emmanuel Macron, dans l'enquête sur ses liens familiaux avec l'armateur MSC qui lui vaut une mise en ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 10.09.2025 15:46 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi au lendemain des records des trois principaux indices de Wall Street, le Dow Jones reprenant son souffle, tandis que le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq accélèrent encore sur la foi d'une baisse imminente ... Lire la suite

  • "Si ce gouvernement poursuit la politique d'Emmanuel Macron, il tombera" (Bardella)
    information fournie par AFP Video 10.09.2025 15:43 

    "Si ce gouvernement entend, là encore, poursuivre la politique d'Emmanuel Macron, il tombera et il s'exposera à la censure du Rassemblement national", déclare Jordan Bardella, président du RN, lors d'une conférence de presse du groupe des Patriotes au Parlement ... Lire la suite

Pages les plus populaires