Conférence biennale de la banque centrale sud-africaine au Cap
Raphael Bostic, président de l'antenne de la Réserve fédérale à Atlanta, a enfreint les règles de la banque centrale américaine en matière d'investissements financiers, a déclaré mercredi l'organe de contrôle interne de la Fed.
L'Office of Inspector General (IG) souligne cependant que ces investissements n'ont pas été effectués sur la base d'informations confidentielles.
Raphael Bostic a néanmoins donné "l'impression d'un conflit d'intérêt susceptible de conduire une personne raisonnable à interroger son impartialité", d'après un rapport de l'IG.
Le président de la Fed d'Atlanta avait déjà lui-même reconnu officiellement une série d'erreurs dans ses déclarations financières.
Des documents rendus publics en septembre 2021 ont montré que les présidents des antennes de la Fed à Dallas et à Boston, à l'époque, investissaient activement sur les marchés financiers tout en contribuant, par leurs fonctions, à définir la politique monétaire des Etats-Unis. Robert Kaplan, qui dirigeait la Fed de Dallas, et Eric Rosengren, son homologue à Boston, avaient mis fin à leur mandat peu après.
(Rédigé par Michael S. Derby, version française Bertrand Boucey)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer