Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: L'inflation ralentit légèrement mais reste élevée
information fournie par Reuters 11/08/2021 à 14:57

USA: L'INFLATION RALENTIT LÉGÈREMENT MAIS RESTE ÉLEVÉE

USA: L'INFLATION RALENTIT LÉGÈREMENT MAIS RESTE ÉLEVÉE

WASHINGTON (Reuters) - L'inflation aux Etats-Unis a ralenti en juillet mais reste historiquement élevée sur fond de tensions dans les chaînes d'approvisionnement et de reprise soutenue de la demande, montrent les statistiques officielles publiées mercredi.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,5% en un mois après un bond de 0,9% en juin, a annoncé le département du Travail. Sur un an, il affiche une hausse de 5,4%.

Hors énergie et produits alimentaires, l'inflation ressort à 0,3% d'un mois sur l'autre et à 4,3% en rythme annuel, contre 4,5% en juin.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,5% de l'indice CPI global et de 0,4% du "core CPI".

(Reportage Lindsay Dunsmuir, version française Marc Angrand, édité par Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 11 août 15:20

    La fed va attendre le dernier moment pour reagir pour ne pas enlever la metadone de liquidité aux marches....en reagissant trop tard elle va creer une reaction violente...peut a faudra il attendre 10% d inflation....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

  • Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:53 

    Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump. Dans un podcast du magazine Politico ... Lire la suite

  • Au Pakistan, des réfugiés afghans "forcés" de rentrer chez eux
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 17:47 

    Des centaines de réfugiés afghans se dirigent vers la zone frontalière pakistanaise de Torkham. Le Pakistan a lancé en 2023 une campagne d'expulsion vers l'Afghanistan, qualifiant les réfugiés de "terroristes et criminels".

Pages les plus populaires