Aller au contenu principal
Fermer

USA: L'indice ISM manufacturier au plus bas depuis mai 2020
information fournie par Reuters 03/10/2022 à 16:28

Des robots autonomes assemblent un SUV modèle X dans l'usine BMW de Greer, en Caroline du Sud

Des robots autonomes assemblent un SUV modèle X dans l'usine BMW de Greer, en Caroline du Sud

WASHINGTON (Reuters) - L'activité manufacturière aux Etats-Unis a progressé en septembre à son rythme le plus faible en près de deux ans et demi et l'indice des nouvelles commandes s'est contracté dans un contexte de relèvement des taux d'intérêt qui ont sans doute pesé sur la demande, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée lundi.

La croissance de l'indice ISM manufacturier a ralenti à 50,9 le mois dernier, au plus bas depuis mai 2020, contre 52,8 en août.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre de 52,8, la barre des 50 séparant croissance et contraction de l'activité.

Le sous-indice des nouvelles commandes a fléchi à 47,1 en septembre, également au plus bas depuis mai 2020, après 51,3 en août, et celui de l'emploi a reculé à 48,7 après 54,2.

La composante des prix acquittés est ressortie à 51,7 en septembre, à un creux depuis juin 2020, après 52,5 le mois précédent.

(Reportage Lucia Mutikani; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

  • Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, lors du 5e Forum diplomatique d' Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie, le 18 avril 2026 ( AFP / Fulya OZERKAN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:08 

    Après une brève réouverture, l'Iran a annoncé samedi reprendre "le strict contrôle" du stratégique détroit d'Ormuz en réaction au maintien du blocus américain des ports iraniens, Donald Trump dénonçant un "chantage". Ce durcissement intervient en plein ballet diplomatique ... Lire la suite

Pages les plus populaires