Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Honeywell va se séparer de ses activités dans les matériaux avancés
information fournie par Boursorama avec AFP 08/10/2024 à 14:00

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

Le conglomérat industriel américain Honeywell va se séparer de ses activités de production de matériaux avancés, ces matériaux innovants utilisés dans la pharmacie, le bâtiment ou l'électronique, afin de se concentrer sur trois secteurs clef.

La nouvelle entreprise, cotée en Bourse, sera "l'un des principaux fournisseurs de produits chimiques et de matériaux spécialisés axés sur le développement durable, avec un chiffre d'affaires d'environ 3,8 milliards de dollars" pour 2024, fait valoir Honeywell dans un communiqué, mardi.

"Cette nouvelle société mettra davantage l'accent stratégique sur l'innovation, lui permettant de développer de nouvelles solutions et produits plus durables avec une chimie de nouvelle génération", a souligné Vimal Kapur, le PDG de Honeywell, cité dans le communiqué.

La marge d'Ebitda (l'excédent brut d'exploitation, NDLR) de la nouvelle société sera supérieure à 25%, poursuit le communiqué. L'an dernier, le conglomérat avait engrangé environ 37 milliards de chiffre d'affaires au total.

La scission, qui devrait être finalisée d'ici fin 2025 ou début 2026, permet à Honeywell de continuer de "simplifier et d'optimiser son portefeuille autour de trois grandes tendances incontournables: l'automatisation, l'avenir de l'aviation et la transition énergétique".

Le groupe a multiplié les opérations en ce sens au cours des 12 derniers mois, avec notamment l'acquisition de l'italien Civitanavi, spécialiste des systèmes de navigation pour l'aérien.

Honeywell est en passe de dépasser son engagement de déployer au moins 25 milliards de dollars pour des investissements, des dividendes, des rachats d'actions ou des acquisitions jusqu'en 2025, précise l'entreprise, qui a dépensé environ 9 milliards de dollars pour des acquisitions à ce jour en 2024.

Dans les échanges avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action de Honeywell gagnait 1,76% aux alentours de 11H10 GMT.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des malades du choléra reçoivent des soins dans un centre spécialisé des camps de réfugiés de l'ouest du Soudan, à Tawila le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.08.2025 16:06 

    Au moins 40 personnes sont mortes en une semaine au Darfour, dans l'ouest du Soudan, dans la pire épidémie de choléra que ce pays, en proie à la guerre civile, ait connue depuis des années, a annoncé jeudi Médecins Sans Frontières. Le Soudan, troisième plus grand ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, accusant le coup d'une inflation côté producteurs nettement supérieure aux attentes, qui atténue l'hypothèse d'un fort assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 15:51 

    Une grande partie du pays reste en surchauffe jeudi, au septième jour d'une vague de chaleur encore écrasante dans les trois quarts de l'Hexagone, même si Météo-France a levé la vigilance rouge dans les derniers départements concernés. Ce nouvel épisode de canicule, ... Lire la suite

  • L'entrée de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 14.08.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi après la publication des données sur les prix à la production aux Etats-Unis qui ne plaident pas en faveur d'une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) en septembre. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ... Lire la suite

Pages les plus populaires