Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une startup d'IA fondée par un ancien ingénieur d'OpenAI lève 21 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee

Daedalus, une startup d'intelligence artificielle (AI) fondée par un ancien ingénieur d'OpenAI, Jonas Schneider, a déclaré avoir levé 21 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que NGP Capital, Addition et Khosla Ventures, alors qu'elle cherche à étendre sa production en Allemagne.

Son logiciel, basé sur des modèles d'IA tels que le ChatGPT d'OpenAI, aide à la fabrication de n'importe quelle pièce de précision sur mesure utilisée par des entreprises dans des secteurs allant des semi-conducteurs à la défense, avec une intervention humaine minimale.

Daedalus utilise une plateforme d'IA pour automatiser l'ensemble de son processus de fabrication, de l'établissement du devis à la livraison, pour les pièces de haute précision et à forte mixité.

Le lancement de ChatGPT fin 2022 a suscité un intérêt mondial pour l'IA générative, d'abord dans des secteurs allant de l'informatique en nuage et du service à la clientèle au montage de films et à l'écriture de scénarios, et maintenant de plus en plus dans des domaines industriels plus traditionnels.

Daedalus compte plus de 100 clients, allant d'entreprises d'un million de dollars à des entreprises de plusieurs milliards de dollars, dans des secteurs qui utilisent des machines à haute performance, a déclaré le fondateur et directeur général Schneider lors d'une interview.

Le chiffre d'affaires mondial des pièces de précision devrait atteindre 388 milliards de dollars d'ici 2030, contre 186 milliards de dollars en 2022, selon les données de Kings Research ().

Le marché est extrêmement fragmenté car il existe des milliers de fabricants de ces pièces et 80 % d'entre eux ont moins de 10 employés, a déclaré M. Schneider.

"Dans le même temps, ces personnes fabriquent les pièces les plus critiques pour des industries telles que les semi-conducteurs, les appareils médicaux, l'aérospatiale", a ajouté Schneider, qui a rejoint OpenAI en 2016 en tant que l'un de ses premiers ingénieurs logiciels et a fondé Daedalus en 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer