Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une septuagénaire aurait été escroquée de près d'1,5 million d'euros par un brocanteur
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/10/2020 à 10:26

Le brocanteur est soupçonné d'avoir poussé la septuagénaire à lui faire des virements et de l'avoir escroquée de près d'1,5 million d'euros (illustration). (Pixabay / mastersenaiper)

Le brocanteur est soupçonné d'avoir poussé la septuagénaire à lui faire des virements et de l'avoir escroquée de près d'1,5 million d'euros (illustration). (Pixabay / mastersenaiper)

Un brocanteur âgé de 65 ans est soupçonné d'avoir profité de la faiblesse d'une septuagénaire de Levallois (Hauts-de-Seine) et de l'avoir escroquée de près d'1,5 million d'euros. Le suspect a été entendu fin septembre puis remis en liberté. Des objets d'art, une voiture et une société civile immobilière ont notamment été saisis.

Le montant du préjudice est impressionnant. Un brocanteur de Chambourcy (Yvelines) est soupçonné d'avoir abusé de la faiblesse d'une habitante de Levallois (Hauts-de-Seine), âgée de 73 ans. Il aurait démarché cette septuagénaire et profité de son état psychologique pour la pousser notamment à lui faire des virements, a indiqué une source policière, vendredi 2 octobre. Il aurait escroqué sa victime à hauteur de 1 402 000 euros.

Le suspect remis en liberté

Une enquête avait été déclenchée à la suite d'un signalement du service de renseignement financier Tracfin sur une « origine douteuse » des revenus du brocanteur entre 2014 et 2017. Les investigations ont permis de révéler un train de vie « très confortable » en dépit des « faibles revenus déclarés », selon la source policière. Plusieurs objets d'art, une voiture et une société civile immobilière ont notamment été saisis pour un montant total d'un peu plus d'un million d'euros.

Le suspect, âgé de 65 ans, a été entendu fin septembre puis remis en liberté, notamment en raison de problèmes de santé. L'enquête est toujours en cours, a précisé la source policière.

10 commentaires

  • 10 octobre 09:56

    Nous voila prévenu:il n'y a plus de places dans les prisons , les malfrats le savent et nous sommes donc en danger de leurs agissements.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • Acheteurs dans le centre de Londres
    information fournie par Reuters 05.09.2025 08:30 

    Les ventes au détail au Royaume-Uni ont progressé plus que prévu en juillet, a annoncé vendredi l'Office national de la statistique (ONS). Elles ont augmenté de 0,6% sur un mois en juillet alors que les économistes interrogés par Reuters visaient une hausse de ... Lire la suite

  • La France est une terre de jeu vidéo, avec des studios qui s’illustrent à l’échelle internationale. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 05.09.2025 08:30 

    Le jeu vidéo ne se résume pas à des blockbusters américains ou japonais. En France, le secteur affiche une santé remarquable et devient un vecteur d’innovation, de rayonnement culturel et même de formation. Des studios français comme Asobo, Shiro Games ou encore ... Lire la suite

  • Jouet chinois : le phénomène Labubu
    information fournie par BoursoBank Clients 05.09.2025 08:30 

    Après les Pokémon et les Barbie, un nouveau jouet crée la frénésie mondiale : Labubu, la peluche aux grandes oreilles signée Pop Mart. Devenue un véritable accessoire de mode ce jouet chinois cartonne grâce à ses « boîtes mystères » et propulse son fabricant en ... Lire la suite

Pages les plus populaires