Aller au contenu principal
Fermer

Une prime mensuelle de 100 euros pour rendre le métier d'enseignant plus attractif en France
information fournie par Reuters 16/11/2020 à 19:18

UNE PRIME MENSUELLE DE 100 EUROS AUX ENSEIGNANTS DÉBUTANTS

UNE PRIME MENSUELLE DE 100 EUROS AUX ENSEIGNANTS DÉBUTANTS

PARIS (Reuters) - Une prime mensuelle de 100 euros net sera attribuée à partir du mois de mai prochain aux enseignants débutants, annonce lundi le ministère de l'Education nationale dans un communiqué.

Par ailleurs, une prime annuelle d'équipement informatique de 150 euros sera versée dès le mois de janvier à tous les professeurs et psychologues de l’Education nationale.

Dans le cadre du budget 2021, rappelle le communiqué, le ministère de l'Education nationale disposera d'une enveloppe de 400 millions d'euros pour revaloriser ses personnels et accompagner la transformation des métiers de l’éducation (500 millions d'euros en année pleine).

La prime mensuelle de 100 euros net bénéficiera aux enseignants en début de carrière et vise à "renforcer l’attractivité des métiers de l’enseignement".

Elle bénéficiera à 31% des professeurs durant les 15 premières années de carrière pour les personnels titulaires et sera dégressive en fonction de l’ancienneté.

Un professeur débutant gagnera ainsi 100 euros nets de plus chaque mois. Un contractuel en début de carrière gagnera 54 euros nets de plus chaque mois.

La prime annuelle d'équipement informatique, qui concerne tous les professeurs et psychologues de l'Education nationale, doit leur permettre d'"acquérir ou renouveler en deux ou trois ans un équipement informatique complet (ordinateur, logiciels, éventuellement imprimante)".

Le ministère ajoute que 45 millions d'euros seront réservés en 2021 à d'autres mesures catégorielles, notamment pour augmenter l’indemnité des directeurs d’école.

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

15 commentaires

  • 18 novembre 19:20

    L'E.N. coûte plus de 54 milliards par an avec des grandes disparités puisque les enseignants qui travaillent dans le privé cotisent + et auront une retraite minorée, POURQUOI ??? https://www.cor-retraites.fr/sites/default/files/2019-11/Rapport_novembre_2019.pdf Bas de pages 22 (et 47) financement entre 30,65% (fonctionnaires régions) et 74,28% (SNCF, RATP,...) minimum pour tout le public et que de 16,46% pour le privé


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 03.11.2025 08:14 

    (AOF) - Renault Group et Geely ont conclu des accords définitifs qui étendent leur coopération stratégique à la production et commercialisation par Renault do Brasil de véhicules zéro et à faibles émissions pour les marques Renault et Geely Auto au Brésil. Dans ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • EUTELSAT : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • GETLINK : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 08:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires