Une délégation russe est en route pour la Turquie afin de mener une nouvelle série de pourparlers avec l'Ukraine, a annoncé mercredi le Kremlin.
Les discussions doivent se tenir dans la soirée de mercredi à Istanbul, a fait savoir le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, précisant que les négociations ne seront pas faciles.
Selon le site de suivi de vols Flightradar24, l'appareil utilisé lors des précédentes séries de pourparlers à Istanbul par le chef de la délégation russe Vladimir Medinsky, a décollé de Moscou.
Moscou et Kyiv ont mené deux séries de pourparlers en mai et juin dernier, aboutissant à un échange de milliers de prisonniers de guerre et de dépouilles de soldats tombés au combat, sans parvenir à de réelles avancées sur la question d'un cessez-le-feu.
Le président américain Donald Trump a haussé le ton et menacé la semaine dernière la Russie de nouvelles sanctions si un accord de paix n'était pas trouvé dans les 50 jours.
Mais selon trois sources proches du Kremlin, Vladimir Poutine serait insensible à l'ultimatum du président américain et enclin à continuer les combats en Ukraine jusqu'à ce que les alliés de Kyiv acceptent ses propres conditions de paix et ses exigences territoriales.
(Rédigé par Mark Trevelyan et Gleb Stolyarov, avec Dmitriy Antonov ; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer