Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une agence américaine demande au ministère de la défense d'améliorer l'exactitude des données relatives aux équipements militaires envoyés en Ukraine
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 23:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Government Accountability Office (GAO) des États-Unis () a formulé mercredi des recommandations à l'intention du ministère de la défense afin de garantir que les équipements d'origine américaine soient suivis et utilisés de manière appropriée en Ukraine.

Le GAO a indiqué dans un rapport que les équipements militaires du DoD destinés à l'Ukraine mettaient parfois des semaines à être livrés et que le département ne disposait pas de directives claires pour assurer le suivi de ces livraisons. Il a également ajouté que les données du ministère de la défense pourraient ne pas être exactes.

Pour s'assurer que tous les équipements sont suivis et utilisés correctement, le GAO a suggéré huit recommandations au DoD, dont celle d'améliorer l'exactitude des données de livraison et d'évaluer son approche du suivi de l'utilisation finale en Ukraine.

Il a également demandé au ministère de la défense de mettre au point un processus permettant d'évaluer et d'améliorer régulièrement l'exactitude des données relatives aux livraisons, ainsi que d'élaborer des orientations écrites documentant les rôles et les responsabilités.

Le ministère de la défense a accepté cinq des recommandations et en a partiellement accepté deux autres. Toutefois, il n'a pas accepté la recommandation de l'agence selon laquelle il devrait clarifier les orientations relatives à la documentation des violations présumées de l'utilisation finale.

1 commentaire

  • 14 mars 08:16

    Après deux ans et demi, c'est certain la guerre sera fini qu'ils n'auront encore pas toutes les infos .


Signaler le commentaire

Fermer