Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un voilier de la marine mexicaine percute le Brooklyn Bridge, 19 blessés
information fournie par Reuters 18/05/2025 à 06:28

(Actualisé avec précisions)

Un voilier d'entraînement de la marine mexicaine a percuté samedi soir le Brooklyn Bridge à New York, endommageant la partie supérieure de ses mâts et blessant au moins 19 personnes, ont déclaré les autorités locales.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent le Cuauhtémoc s'approcher du célèbre pont new-yorkais reliant Brooklyn et Manhattan. Mais ses mâts, qui culminent à 45 mètres de hauteur, ont percuté le Brooklyn Bridge au moment du passage du navire sous le pont.

La marine mexicaine a déclaré que 22 personnes présentes à bord du voilier ont été blessées. Parmi elles, 19 ont été hospitalisées, dont trois dans un état grave, a-t-elle ajouté via les réseaux sociaux.

Aucune opération de secours n'a été menée, a indiqué la marine mexicaine, car personne n'est tombé dans l'eau.

Le maire de New York, Eric Adams, a déclaré au cours d'une conférence de presse que 277 personnes se trouvaient à bord du voilier au moment de l'accident.

Un représentant de la police new-yorkaise a déclaré qu'un problème mécanique était probablement à l'origine de cet incident. Il n'a pas donné de détails.

Des chalands qui se trouvaient sur les quais ont fui, terrorisés, quand le voilier a dévié de sa trajectoire après avoir percuté le pont, montrent des vidéos publiées en ligne.

Le Brooklyn Bridge, populaire attraction touristique de la "Grande Pomme", n'a subi aucun dégât majeur, selon un représentant des services de transport new-yorkais. La circulation routière sur le pont a été rouverte après une inspection préliminaire.

Le Cuauhtémoc quittait New York en direction de l'Islande, a déclaré le représentant de la police new-yorkaise.

(Frank McGurty, avec Timothy Gardner à Washington, Brendan O'Boyle et Stefanie Eschenbacher à Mexico; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'hôtel Pomeroy de Kananaskis, ici vu le 14 avril 2025, va accueillir le sommet du G7 du 15 au 17 juin, dans l'Alberta ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 15.06.2025 22:27 

    Les dirigeants du G7 sont en route pour les Rocheuses canadiennes où ils se retrouvent à partir de dimanche soir pour un sommet sur fond de craintes d'une escalade hors de contrôle au Moyen-Orient après trois jours de conflit entre l'Iran et Israël. Le sommet, ... Lire la suite

  • Un orage dans le ciel de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) le 14 juin 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 15.06.2025 22:24 

    Les orages qui ont touché l'Hexagone vendredi et samedi se sont évacués vers l'Allemagne dimanche soir, selon Météo-France, qui a levé la vigilance orange aux orages dans tout le pays. Ces orages ont fait deux morts dans le weekend. Une jeune femme blessée vendredi ... Lire la suite

  • Escalade entre Israël et l'Iran : Quel impact économique ? avec Alexandre Kateb
    information fournie par France 24 15.06.2025 21:21 

    Israël ne frappe pas uniquement les sites nucléaires ou sécuritaires. L'état hébreu s'en prend aussi aux raffineries iraniennes. Le gaz et le pétrole représentent des revenu essentiels pour le pays. Mais les hydrocarbures sont aussi un moyen de pression pour Téhéran. ... Lire la suite

  • Explosion dans le centre de Téhéran, le 15 juin 2025 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 21:18 

    Israël a multiplié dimanche les frappes à travers l'Iran, visant la capitale Téhéran, la ville de Machhad à l'extrémité nord-est du pays ainsi que des installations de missiles dans l'ouest, au troisième jour de son offensive aérienne. Le Premier ministre israélien, ... Lire la suite