Aller au contenu principal
Fermer

Un typhon s'approche de l'est du Japon, le pays en alerte
information fournie par Reuters 21/09/2026 à 10:24
Ajouter Boursorama à vos sources

Un typhon puissant s'approche lundi de la côte pacifique du Japon, entraînant des pluies torrentielles, des vents violents et un risque accru de glissements de terrain dans la région du Kanto et dans d'autres parties de l'est du Japon, selon l'agence météorologique.

L'Agence météorologique japonaise (JMA) a averti que les conditions pourraient se détériorer rapidement, le typhon Dujuan devant passer à proximité de la région métropolitaine de Tokyo dans le courant de la journée.

De fortes pluies se sont déjà abattues sur les îles Izu et certaines parties de la côte pacifique du Japon.

Le typhon a un impact sur les Jeux asiatiques, qui se déroulent dans la préfecture d'Aichi, au centre du Japon, les organisateurs ayant reporté à mardi les épreuves de concours complet équestre en raison de l'approche du typhon.

Le départ de la Première ministre Sanae Takaichi pour New York, où elle doit assister à l'Assemblée générale des Nations unies, a été retardé de quatre heures en raison de la tempête, le gouvernement a indiqué qu'elle quitterait désormais Tokyo à 23h00 (heure locale, 15h00 GMT).

Le typhon Dujuan survient dans un contexte marqué par une année de phénomènes météorologiques extrêmes à travers le monde, provoqués ou accentués par le changement climatique.

(Makiko Yamazaki, Version française Benoit Van Overstraeten)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des maisons en partie ravagées par la crue meurtrière le 26 août à Trishuli Bazar, au Népal ( AFP / Prabin RANABHAT )
    information fournie par AFP 24.09.2026 10:15 

    La crue gigantesque qui a frappé le 26 août le nord du Népal est la catastrophe naturelle la plus meurtrière subie par ce pays depuis le séisme de 2015. Elle a aussi touché le territoire chinois du Tibet. Voici ce que l'on en sait, un mois après le désastre: La ... Lire la suite

  • Rodri donne ses six favoris au Ballon d'or
    information fournie par So Foot 24.09.2026 10:14 

    Con total objetividad . En interview pour le programme El partidazo de Cope , Rodri s’est vu posé LA question du moment : « Qui sont tes favoris pour le Ballon d’or ? » Il n’a d’abord pas voulu répondre clairement, en déclarant que « la course est très ouverte ... Lire la suite

  • Conférence de presse de la Banque nationale suisse à Zurich
    information fournie par Reuters 24.09.2026 10:06 

    par John Revill La Banque ​nationale suisse (BNS) a maintenu jeudi son principal taux directeur ​au niveau actuel malgré l'accélération ​de l'inflation provoquée ⁠par la guerre au ‌Moyen-Orient, qui a conduit d'autres banques centrales à ​relever ‌leurs coûts d'emprunt. ... Lire la suite

  • Trump serre la main de Xi à sa descente d'avion près de Washington
    information fournie par AFP Video 24.09.2026 10:00 

    Donald Trump accueille Xi Jinping en personne à sa descente d'avion près de Washington, une démarche exceptionnelle de la part d'un président américain, au premier jour de la visite d'Etat du président chinois.

Pages les plus populaires