Un suspect recherché dans le cadre de l'enquête sur l'attaque ayant entraîné la mort de deux supporters de football suédois à Bruxelles en octobre 2023 a été arrêté à Malaga, a annoncé samedi la police espagnole.
Le suspect, dont le nom n'a pas été précisé, a été arrêté à l'aéroport de Malaga alors qu'il s'apprêtait à quitter l'Espagne, a dit la police.
"L'homme a fourni l'arme à l'assaillant", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Le suspect doit comparaître ce samedi devant un tribunal à Madrid dans le cadre d'une procédure d'extradition vers la Belgique, où il est poursuivi pour terrorisme et homicide, ont dit des sources policières à Reuters.
Deux Suédois, âgés d'environ 60 et 70 ans, ont été tués et un autre blessé lorsqu'un homme a ouvert le feu dans les rues de Bruxelles avant un match de football entre la Belgique et la Suède en octobre 2023.
Quelques heures plus tard, la police a abattu le tireur présumé dans un café de la capitale belge.
Cet homme de 45 ans avait auparavant revendiqué l'attaque et affirmé son appartenance à l'organisation Etat islamique dans une vidéo diffusée sur internet. Le parquet belge pense qu'il a pu agir en représailles aux autodafés de Coran en Suède.
(Rédigé par Graham Keely, version française Bertrand Boucey)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer