Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un suspect arrêté dans l'enquête sur l'enveloppe adressée à la Maison blanche et contenant du poison
information fournie par Reuters 21/09/2020 à 07:33

UN SUSPECT ARRÊTÉ DANS L'ENQUÊTE SUR L'ENVELOPPE ADRESSÉE À LA MAISON BLANCHE ET CONTENANT DU POISON

UN SUSPECT ARRÊTÉ DANS L'ENQUÊTE SUR L'ENVELOPPE ADRESSÉE À LA MAISON BLANCHE ET CONTENANT DU POISON

(Reuters) - Les autorités américaines ont arrêté une personne soupçonnée d'avoir envoyé de la ricine, un poison mortel, dans une enveloppe adressée à la Maison Blanche mais interceptée avant qu'elle ne puisse y être délivrée, a-t-on appris dimanche de source policière.

En réponse à une requête de Reuters demandant la confirmation d'informations selon lesquelles une femme accusée d'avoir envoyé la lettre contenant de la ricine avait été mise en détention à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, le bureau du FBI à Washington a publié un communiqué.

"Une arrestation a été faite à l'encontre d'un individu présumé responsable de l'envoi d'une lettre suspecte," était-il dit dans le communiqué. "L'enquête est en cours", était-il ajouté.

La source policière, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a déclaré à Reuters que la "lettre suspecte" mentionnée dans la déclaration du FBI était la même que l'enveloppe dont on a découvert qu'elle contenait de la ricine.

La source a également déclaré que la personne arrêtée était une femme de nationalité canadienne.

(Mark Hosenball et Steve Gorman; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 21 septembre 08:44

    Que vont dire les Allemands et les Français : encore un coup des Russes


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Pages les plus populaires