Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un mort, quatre disparus après la collision de cargos en mer du Nord
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 16:59

Vue aérienne d'Heligoland

Vue aérienne d'Heligoland

Un corps a été retrouvé, deux personnes ont été secourues et quatre sont portées disparues après le naufrage d'un cargo à la suite d'une collision avec un autre navire mardi en mer du Nord, au large de l'île allemande d'Heligoland, a annoncé le commandement central des urgences maritimes allemand.

Le Verity faisait route de Brême vers le port anglais d'Immingham avec sept membres d'équipage à bord. Il a heurté le Polesie, qui naviguait de Hambourg à La Corogne.

Les quatre membres d'équipage disparus pourraient être en vie à l'intérieur du navire, au fond de la mer, a déclaré un porte-parole lors d'une conférence de presse ultérieure, ajoutant qu'une équipe de plongeurs était à la recherche de signes de vie.

Le Verity transportait de l'acier et avait à son bord 1.300 mètres cubes de carburant diesel, a ajouté le porte-parole.

Les navires Polesie et Verity sont entrés en collision vers 03h00 GMT à environ 12 milles nautiques (22 kilomètres) au sud-ouest d'Heligoland.

Le Polesie transportait 22 membres d'équipage qui sont sains et saufs. Le navire est toujours à flot, selon les autorités.

Les autorités ont signalé des vents violents dans la région, et des vagues pouvant atteindre trois mètres.

(Rédigé par Friederike Heine, version française Gaëlle Sheehan et Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer