Aller au contenu principal
Fermer

Un journaliste du quotidien russe Izvestia tué par un drone dans l'est de l'Ukraine
information fournie par Reuters 04/01/2025 à 20:49

Le média russe Izvestia a annoncé samedi la mort de l'un de ses journalistes, tué par une frappe de drone ukrainienne près de la ville de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.

"L'armée ukrainienne a lancé une attaque de drone sur une voiture civile transportant le correspondant indépendant d'Izvestia Alexandre Martemyanov", rapporte le quotidien sur sa chaîne Telegram.

Selon Izvestia, la voiture circulait "loin de la ligne de contact" sur une autoroute reliant Donetsk, la principale ville de la région contrôlée par la Russie, et Horlivka, au nord

D'après les données du Comité pour la protection des journalistes, au moins 15 journalistes ont été tués depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022.

(Reportage Reuters ; version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

  • Le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre, lors d'une session consacrée au vote sur l'approbation de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne, le 4 mars 2026 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:47 

    Le Brésil a ratifié mercredi l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur, créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, lors d'un vote au Sénat une semaine après la Chambre des députés. Il ne manque à présent plus qu'un vote favorable du Parlement ... Lire la suite

Pages les plus populaires