Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un Français sur cinq finit à découvert chaque mois
information fournie par Le Point 19/10/2021 à 08:11

En 2021, malgré la reprise économique, de nombreux Français ont eu du mal à boucler les fins de mois et ont constaté une baisse de leur pouvoir d’achat. Des difficultés financières qui se traduisent par un découvert bancaire, estimé à 232 euros en moyenne en 2021, selon une nouvelle étude de Panorabanques, dévoilée par Le Parisien mardi 19 octobre. Dans cette enquête, près d’un Français sur cinq (19 %) confie finir dans le rouge tous les mois, et près d’un Français sur deux (46 %) au moins une fois par an. Des chiffres en légère amélioration par rapport à 2020, qui a été une année particulièrement difficile avec la fermeture des commerces et des restaurants.

Les premières victimes de cette situation économique sont les couples avec enfants et les familles monoparentales, qui sont plus familiers avec le découvert bancaire que les autres types de foyers.

Pourquoi les Français connaissent le découvert bancaire

Les personnes sondées expliquent leurs fins de mois difficiles de différentes manières. 36 % d’entre elles avancent une situation financière difficile (emploi précaire, chômage, créances élevées, etc.), 34 % confient avoir fait face à une dépense imprévue et 23 % ne pas avoir été vigilants en matière de gestion de leur budget. Delhommais – L’argent n’est pas gratuitFinir le mois dans le rouge peut donner naissance à une spirale infernale, surtout si les individus n’ont

...

1 commentaire

  • 19 octobre 09:01

    il y a aussi des gens qui dépensent à tort et à travers et d'autres non. Le titre de cet article ne veut rien dire.


Signaler le commentaire

Fermer