Aller au contenu principal
Fermer

Un cessez-le-feu à Gaza est possible d'ici une semaine, dit Trump
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 01:17

Palestinians inspect the site of an Israeli air strike on a house in Gaza City

Palestinians inspect the site of an Israeli air strike on a house in Gaza City

par Trevor Hunnicutt, Steve Holland et Matt Spetalnick

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu'il pensait qu'il était possible de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza d'ici une semaine.

Donald Trump, qui a indiqué qu'il venait de s'entretenir avec certaines des personnes qui tentaient de mettre fin aux hostilités dans l'enclave palestinienne, a dit journalistes qu'il pensait qu'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas était proche.

"Je pense que c'est proche. Je viens de parler à certaines des personnes concernées", a dit Donald Trump. "Nous pensons qu'au cours de la semaine prochaine, nous obtiendrons un cessez-le-feu."

Le Hamas a déclaré qu'il était prêt à libérer les otages encore détenus dans l'enclave dans le cadre de tout accord visant à mettre fin à la guerre. Israël dit vouloir que le Hamas soit démantelé. Le mouvement palestinien refuse de déposer les armes.

Depuis l'attaque menée par le Hamas en octobre 2023 dans le sud d'Israël - lors de laquelle 1.200 personnes ont été tuées et 253 autres prises en otage -, le groupe s'est vu infliger des dégâts incommensurables par Israël, aux dépens des Gazaouis, déplacés et affamés. Ils seraient 56.000 à avoir péri, selon les autorités locales.

(Avec Kanishka Singh; version française Camille Raynaud)

4 commentaires

  • 28 juin 15:10

    Il faut espérer mais à qui faire confiance. Il y a toujours un quidam pour le faire capoter


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Capture d'écran d'une vidéo du ministère de la Sécurité de la province de Buenos Aires, montrant un incendie consécutif à une explosion sur une zone industrielle d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine, le 14 novembre 2025 ( Ministry of Security of the Province of Buenos Aires / Handout )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:26 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

Pages les plus populaires