Aller au contenu principal
Fermer

Un Américain arrêté en Russie pour des accusations de trafic de drogue
information fournie par Reuters 09/01/2024 à 10:06

La justice russe a annoncé mardi le placement en détention d'un ressortissant américain soupçonné de trafic de drogue, une accusation passible de 20 ans de prison en Russie.

Robert Romanov Woodland a été placé en détention le 6 janvier jusqu'au 5 mars pour des chefs d'inculpation de possession ou acquisition de drogue, a dit le tribunal du district d'Ostankino, à Moscou.

D'après le site d'information russe Mash, Robert Woodland, âgé de 32 ans, est accusé de tentative de production à grande échelle et de vente de produits stupéfiants. Il a été arrêté le 5 janvier, selon ce site.

Un compte Facebook au nom de Robert Woodland indique que ce dernier est professeur d'anglais en Russie et qu'il vit en périphérie de Moscou.

Il semble posséder la double nationalité russe et américaine.

Les Etats-Unis affirment que plusieurs de leurs ressortissants sont injustement emprisonnés en Russie et ils ont donné pour consigne à tous les Américains de quitter ce pays immédiatement.

(Rédigé par Felix Light, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève dans le ciel de Dubaï
    information fournie par AFP Video 13.03.2026 08:07 

    De la fumée s'élève dans le ciel de Dubaï suite au bruit d'une explosion. Un bâtiment du centre de Dubaï a été touché par des débris provenant d’une attaque interceptée, a annoncé vendredi le bureau des médias du gouvernement, après que des explosions ont ébranlé ... Lire la suite

  • Afghanistan: des maisons endommagées à Kaboul après les frappes pakistanaises
    information fournie par AFP Video 13.03.2026 08:07 

    Images de maisons endommagées à Kaboul alors que le Pakistan a confirmé avoir mené des frappes nocturnes sur la capitale de l'Afghanistan et dans d'autres régions du pays faisant quatre morts, selon les autorités talibanes. IMAGES

  • Le site d'une frappe qui a fait au moins 30 blessés en Israël
    information fournie par AFP Video 13.03.2026 08:06 

    Images du site d'une frappe qui a fait au moins 30 blessés en touchant des habitations dans le village de Zarzir, au nord de Nazareth, en Israël. IMAGES

  • De nouvelles frappes touchent le sud de Beyrouth, au Liban
    information fournie par AFP Video 13.03.2026 08:06 

    De nouvelles frappes dans le sud de Beyrouth, au Liban, sont visibles depuis un toit au loin, dans les premières heures de la matinée. L’armée israélienne déclare avoir frappé des postes de commandement du Hezbollah lors de "plusieurs vagues de frappes" sur Beyrouth ... Lire la suite

Pages les plus populaires