Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UMG vise une croissance de son Ebitda ajusté de plus de 10% d'ici 2028
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 13:22

Logo d'Universal Music Group

Logo d'Universal Music Group

(Reuters) -Universal Music Group grimpe en Bourse mardi après avoir annoncé ses prévisions de croissance, à l'occasion de sa journée des investisseurs, le leader mondial du divertissement musical souaitant tirer plein parti de l'engouement des fans pour ses artistes phares comme Taylor Swift, BTS et Drake.

Le groupe listé à Amsterdam a annoncé viser un taux de croissance annuel composé (CAGR) de son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté de plus de 10% jusqu'en 2028, ainsi qu'un taux de conversion du cash flow libre avant investissements de 60% à 70%.

Il table par ailleurs sur un taux de croissance annuel composé de ses revenus de plus de 7% d'ici 2028.

Ces objectifs sont supérieurs aux attentes des analystes d'ING, qui tablaient sur une prévision de croissance annuelle du chiffre d'affaires de 6,1% et une croissance annuelle de l'Ebitda ajusté de 8,8%.

Selon JP Morgan, les perspectives d'UMG sont conformes aux attentes de l'opérateur et supérieures au consensus.

"Nous pensons que les prévisions du consensus sont trop conservatrices en ce qui concerne la croissance des abonnements et les autres flux de revenus, et que les prévisions d'Ebitda ne tiennent pas pleinement compte de l'endettement opérationnel et des économies de coûts annoncées pour les trois prochaines années", précisent les analystes de JP Morgan dans une note.

A la Bourse d'Amsterdam, vers 11h15 GMT, l'action UMG progressait de 2,8% à 24,05 euros, contre un gain de 0,65% pour l'indice au même moment.

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec la contribution de Michal Aleksandrowicz, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

Valeurs associées

23,42 EUR Euronext Amsterdam +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer