Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Zelensky dit ne pas croire à un recours aux armes nucléaires par Poutine
information fournie par Reuters 21/09/2022 à 15:08

BERLIN, 21 septembre (Reuters) - Volodimir Zelensky a déclaré mercredi ne pas croire que la communauté internationale laisserait Vladimir Poutine utiliser des armes nucléaires.

Dans une interview à la chaîne allemande BILD TV, le président ukrainien affirme qu'il ne faut pas se laisser intimider par les menaces de son homologue russe, sous peine d'inciter la Russie à essayer de conquérir davantage de territoires en Ukraine.

"Je ne crois pas qu'il utilisera ces armes. Je ne crois pas que le monde le laissera utiliser ces armes", a dit Volodimir Zelensky.

Outre une mobilisation partielle des réservistes pour son "opération militaire spéciale" en Ukraine, où l'armée russe a récemment perdu du terrain, Vladimir Poutine a promis mercredi d'utiliser "tous les moyens" à sa disposition face à ce qu'il considère être des menaces occidentales contre la Russie.

Poutine mobilise les réservistes russes et menace l'Occident

(Reportage Kirsti Knolle et Matthias Williams, version française Bertrand Boucey, édité par)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rihanna dévoile sa troisième grossesse au Met Gala
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:11 

    La chanteuse et créatrice Rihanna profite du Met Gala à New York, où elle est l'une des invitées les plus attendues chaque année, pour révéler qu'elle attendait un troisième enfant avec le rappeur A$AP Rocky.

  • L'extravagant gala du Met s'ouvre à New York
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:10 

    La déferlante des célébrités commence au gala du Metropolitan Museum, l'incontournable événement philanthropique de New York.

  • Les femmes, les personnes d'origine étrangère ou en situation de handicap sont l'objet de discriminations dans leur accès aux soins et leur parcours médical, selon un rapport de la Défenseure des droits publié mardi ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 06.05.2025 07:56 

    Douleurs minimisées, refus de prise en charge, actes non consentis : les femmes, les personnes d'origine étrangère ou en situation de handicap sont l'objet de discriminations dans leur accès aux soins et leur parcours médical, selon un rapport de la Défenseure ... Lire la suite

  • Ce montage photos créé le 2 mai 2025 montre, à gauche, le président américain, Donald Trump, s’exprimant à Washington le 23 avril 2025, et, à droite, le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, parlant à Ottawa le 2 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 06.05.2025 07:48 

    Donald Trump reçoit mardi le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, porté au pouvoir sur une promesse de tenir tête au président américain, mais qui devra se garder de le braquer s'il veut lui arracher un compromis commercial. L'entrevue pourrait être ... Lire la suite