Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Zelensky aura d'autres réunions avec des responsables américains à Rome
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 09:00

Le président ukrainien Volodimir Zelensky aura jeudi de nouveaux entretiens avec des responsables américains à l'occasion d'une conférence à Rome consacrée au redressement et à la reconstruction à long terme de l'Ukraine, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères.

"L'accent sera mis sur la politique de sanctions (contre la Russie) et sur l'adoption du prochain paquet de sanctions américaines dans un avenir proche", a dit Andrii Sybiha sur Telegram mercredi soir.

Volodimir Zelensky s'est entretenu mercredi avec l'émissaire américain pour l'Ukraine, Keith Kellogg, dans la capitale italienne, alors que les Etats-Unis se sont engagés à reprendre leurs livraisons d'armes défensives à Kyiv.

"Nous avons discuté de la fourniture d'armes et du renforcement de la défense aérienne. Étant donné l'augmentation des attaques russes, cela reste l'une de nos principales priorités", a écrit le président ukrainien sur X.

Les Etats-Unis ont repris les livraisons de certaines armes à l'Ukraine, ont dit mercredi deux responsables américains à Reuters, quelques jours après que l'administration du président Donald Trump a interrompu les livraisons de certaines armes essentielles à Kyiv.

La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, doit ouvrir à Rome la conférence sur la reconstruction de l'Ukraine, aux côtés de Volodimir Zelensky et de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

(Reportage Anastasiia Malenko, Anna Pruchnicka et Lidia Kelly ; version française Diana Mandia)

1 commentaire

  • 10 juillet 09:25

    L'Occident collectif ne veut pas comprendre qu'il a perdu cette guerre. La solution intelligente serait la capitulation, au lieu de cela, ils cherchent la destruction totale de l'Ukraine. Ils l'auront.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires