Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: Trois civils tués par des frappes russes dans la région de Kharkiv, selon le gouverneur de la région
information fournie par Reuters 06/09/2022 à 11:36

UKRAINE: TROIS CIVILS TUÉS PAR DES FRAPPES RUSSES DANS LA RÉGION DE KHARKIV, SELON LE GOUVERNEUR DE LA REGION

UKRAINE: TROIS CIVILS TUÉS PAR DES FRAPPES RUSSES DANS LA RÉGION DE KHARKIV, SELON LE GOUVERNEUR DE LA REGION

KYIV (Reuters) - Trois personnes ont été tuées par des tirs de roquettes russes au cours des dernières 24 heures dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, a annoncé mardi le gouverneur de la région.

"Cette nuit, l'ennemi a de nouveau lancé une attaque à la roquette sur Kharkiv", a écrit Oleh Synehoubov sur Telegram.

"Dans le quartier industriel, un bâtiment de deux étages a été endommagé et un immeuble résidentiel privé, dans lequel se trouvait une femme de 73 ans, a été détruit. Malheureusement, cette femme est morte", a-t-il ajouté.

Deux hommes ont été tués dans des bombardements dans le village de Zolotchiv, au nord de Kharkiv, a-t-il dit.

Deuxième plus grande ville d'Ukraine, proche de la frontière russe, Kharkiv subit régulièrement des bombardements depuis le début de l'opération d'invasion de l'Ukraine par la Russie en février. Moscou nie cibler délibérément les civils.

Dans un autre message, Oleh Synehoubov a fait état d'une nouvelle attaque à la roquette mardi matin et déclaré qu'un immeuble résidentiel dans le centre de la ville avait été pratiquement détruit.

"Trois personnes ont déjà été sauvés des ruines du bâtiment - deux femmes et un homme", a déclaré le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, sur Telegram.

Les autorités ont également signalé mardi matin des explosions dans la région de Dnipropetrovsk, dans le centre du pays, où un dépôt de carburant a été touché.

(Reportage Pavel Polityuk, rédigé par Gerry Doyle et Angus MacSwan, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 06 septembre 13:13

    XP2015 - la propagande anti-russe tourne à plein régime. Ce qui est triste à voir, entendre ou lire c'est la quantité de gens qui gobent tout cela sans le moindre discernement.


Signaler le commentaire

Fermer