
Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot assiste à une réunion au Quai d'Orsay, ministère français des Affaires étrangères, à Paris
Le président russe, Vladimir Poutine, a choisi la politique de la chaise vide, a déclaré vendredi Jean-Noël Barrot, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, dans un entretien accordé à la chaîne France 2.
"J'étais en Turquie toute la journée hier (jeudi) pour défendre le camp de la paix, c'est-à-dire le camp de l'Ukraine, face au camp de la guerre, celui de Vladimir Poutine, qui a choisi de faire la politique de la chaise vide", a déclaré Jean-Noël Barrot.
"Je souhaite que ces discussions puissent avoir lieu, qu'elles puissent avancer aujourd'hui (vendredi)", a-t-il ajouté.
Jean-Noël Barrot a également noté qu'il y avait une résolution aux Etats-Unis visant à contraindre Vladimir Poutine.
"Il faut mettre une pression colossale sur Vladimir Poutine pour le contraindre à négocier avec l'Ukraine", a-t-il dit, évoquant notamment des droits de douane américains de 500% sur le pétrole russe.
Le président russe, qui a décidé de pourparlers de paix directs entre la Russie et l'Ukraine, a décidé jeudi de ne pas se rendre en personne en Turquie, préférant envoyer une délégation pour ces négociations.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
17 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer