Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Neuf personnes tuées par des tirs de missiles russes dans le Sud-Est
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 14:18

Une attaque de missiles russes sur la région de Dnipropetrovsk, dans le sud-est de l'Ukraine, a tué au moins neuf personnes mardi et blessé des dizaines de passagers d'un train, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

L'attaque, en deux vagues, a tué sept personnes dans la capitale régionale de Dnipro, a dit le gouverneur Serhi Lyssak. Près de 70 personnes, dont 10 enfants, ont été blessées, principalement par les éclats de verre des vitres des wagons soufflées par les déflagrations, a-t-il ajouté.

Deux personnes ont également été tuées dans la ville de Samar, à environ 10 kilomètres de Dnipro, a déclaré le service national des urgences.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a appelé les partenaires occidentaux de Kyiv à réagir à l'attaque.

"Il en va de la crédibilité des alliés de renforcer la pression sur Moscou", a écrit Andriy Sybiha sur X.

Les membres de l'Otan se retrouvent actuellement à La Haye pour un sommet de l'Alliance, au cours duquel le président Volodimir Zelensky espère obtenir un soutien militaire accru.

Andriy Sybiha a ajouté que des écoles, des jardins d'enfants et un hôpital avaient également été endommagés à Dnipro. Les responsables locaux de Samar n'ont pas fourni de détails sur les dégâts.

La Russie a intensifié ses frappes aériennes sur l'Ukraine ces dernières semaines, en particulier sur sa capitale, Kyiv, où 28 personnes ont été tuées le 17 juin lors de l'attaque la plus meurtrière de l'année.

Lundi, 10 autres personnes ont été tuées lors d'attaques aériennes sur Kyiv et sa région.

(Rédigé par Yuliia Dysa ; version française Etienne Breban)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme observe sa maison inondée à la suite de crues soudaines à Meureudu, dans la province d’Aceh, en Indonésie, le 28 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 29.11.2025 09:25 

    Le bilan des inondations provoquées par des pluies torrentielles en Indonésie, Thaïlande et Malaisie s'élève à plus de 350 morts samedi, selon les derniers chiffres des autorités locales. Dans les trois pays, les mêmes images de villes inondées, de populations ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent le 29 novembre 2025 pour déposer des fleurs devant le complexe résidentiel de Wang Fuk Court à Hong Kong à la suite de l’incendie meurtrier survenu trois jours auparavant ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 29.11.2025 09:23 

    Des anonymes affligés sont allés en flux régulier et silencieux déposer des fleurs au pied des tours calcinées de Hong Kong où au moins 128 personnes ont perdu la vie dans le pire incendie qu'ait connu le territoire, entré samedi dans trois jours de deuil. Des ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV visite la Mosquée bleue à Istanbul, le 29 novembre  2025, au troisième jour de sa visite en Turquie ( AFP / BERK OZKAN )
    information fournie par AFP 29.11.2025 09:22 

    Le pape Léon XIV a visité samedi la Mosquée bleue d'Istanbul, joyau emblématique de la ville et célèbre monument ottoman dont il s'est fait expliquer l'histoire, sans s'y recueillir contrairement à son prédécesseur François. Au troisième jour de sa visite en Turquie, ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

Pages les plus populaires