Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: Macron condamne la décision de Poutine, dit l'Élysée
information fournie par Reuters 21/02/2022 à 22:50

UKRAINE: MACRON CONDAMNE LA DÉCISION DE POUTINE, DIT L'ÉLYSÉE

UKRAINE: MACRON CONDAMNE LA DÉCISION DE POUTINE, DIT L'ÉLYSÉE

PARIS (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a condamné lundi la décision de son homologue russe Vladimir Poutine de reconnaître l'indépendance des régions séparatistes de l'est de l'Ukraine, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

"Il s'agit clairement d'une violation unilatérale des engagements internationaux de la Russie et d'une atteinte à la souveraineté de l'Ukraine", était-il ajouté dans le communiqué.

Le président français a demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies, ainsi que l'adoption de sanctions européennes ciblées, a précisé l'Elysée.

Emmanuel Macron a présidé lundi de défense et de sécurité nationale sur la situation en Ukraine et en Russie, alors que le président russe a reconnu l'indépendance des régions séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine.

(Reportage Michel Rose, rédigé par Camille Raynaud)

16 commentaires

  • 22 février 08:30

    Si les nations unies ( ONU) servaient a quelque chose, ils auraient du envoyer des casques bleus dans le Donbass. or ça dure depuis 2014 .du coup les russes ont beau jeu d'y aller pour maintenir lapaix.et pourquoi ce duo usa -russie ? et pas otan-russie ???? il me semble que les les nego auraient du etre entre otan et russie. les US ont encore tiré la couverture a eux, meme si ce sont les plus gros contributeurs.


Signaler le commentaire

Fermer