Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: Les Occidentaux réaffirment leur volonté de dialogue, rapporte l'Elysée
information fournie par Reuters 12/02/2022 à 11:03

UKRAINE: LES OCCIDENTAUX RÉAFFIRMENT LEUR VOLONTÉ DE DIALOGUE, RAPPORTE L'ELYSÉE

UKRAINE: LES OCCIDENTAUX RÉAFFIRMENT LEUR VOLONTÉ DE DIALOGUE, RAPPORTE L'ELYSÉE

PARIS (Reuters) - Les dirigeants occidentaux ont réaffirmé vendredi lors d'un entretien téléphonique leur volonté de privilégier la voie diplomatique, le dialogue et la dissuasion pour mener à bien la désescalade à propos de l'Ukraine, a rapporté l'Elysée.

Dans un communiqué, la présidence française a rapporté que les dirigeants ont également réaffirmé leur soutien au travail au sein du "format Normandie" pour une solution durable dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine.

Le président américain Joe Biden, le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre britannique Boris Johnson font partie des dirigeants ayant pris part à cet entretien.

(Richard Lough et Jean Terzian)

6 commentaires

  • 12 février 17:36

    Biden est en difficulté et subit des pression pour faire escalader la situation. Macron brasse du vent pour essayer de faire croire qu'il existe avant les élections. Les ukrainiens ont voulu faire monter la tension pour renégocier les accords de Minsk et bloquer le NS2 et maintenant la situation devient hors de contrôle et ils essaient de faire machine arrière.


Signaler le commentaire

Fermer