Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Les forces russes bombardent le centre historique d'Odessa
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 21:07

Les forces russes ont lancé dans la soirée de vendredi une attaque de missiles sur le centre historique du port ukrainien d'Odessa, situé au bord de la mer Noire et classé au patrimoine mondial de l'Unesco, selon des responsables locaux.

Le maire d'Odessa, Hennadi Troukhanov, a déclaré sur l'application de messagerie Telegram que deux personnes avaient été blessées dans l'attaque et emmenées à l'hôpital.

Des photos diffusées en ligne montrent que l'hôtel Bristol, un édifice luxueux construit à la fin du XIXe siècle, a subi des dégâts.

Deux grosses explosions ont retenti dans la ville en début de soirée, a précisé le gouverneur de la région, Oleh Kiper.

"Encore et toujours, la défense aérienne est la priorité absolue. Nous travaillons avec tous nos partenaires pour mieux protéger notre pays", a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky dans son allocution vidéo nocturne.

Le commandement ukrainien a tenu une réunion sur l'amélioration des systèmes d'armes et l'accélération des livraisons, a ajouté le président.

"Nous avons besoin de livraisons plus rapides et d'un plus grand nombre de systèmes et d'armes qui nous permettront de sauver la vie d'un plus grand nombre de nos soldats et de nos concitoyens."

(Rédigé par Ron Popeski et Oleksandr Kozhukhar ; version française Kate Entringer)

3 commentaires

  • 02 février 09:45

    Ces immondes hordes russes n’ont jamais rien respecté et n’hésitent pas à détruire, violer, voler et tuer pour assouvir les ambitions mortifères du petit despote du Kremlin.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi