Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine : Le bilan de l'attaque de Kramatorsk s'alourdit à dix morts
information fournie par Reuters 28/06/2023 à 15:34

Conséquences d'une attaque de missiles russes à Kramatorsk, en Ukraine

Conséquences d'une attaque de missiles russes à Kramatorsk, en Ukraine

KYIV (Reuters) - Le bilan de l'attaque contre un restaurant de Kramatorsk, ville de l'est de l'Ukraine, s'est alourdi à dix morts, a déclaré le maire de la ville, après que le corps d'un quatrième enfant a été sorti des décombres.

Au moins 61 personnes ont été blessées lors de l'attaque mardi soir, après qu'un missile s'est abattu sur un restaurant très fréquenté du centre-ville.

"À l'heure actuelle, les sauveteurs ont récupéré les corps de dix personnes dans les décombres", a déclaré Veronika Bakhal, porte-parole des services d'urgence de la région de Donetsk, à la télévision ukrainienne.

Huit personnes ont été sauvées vivantes des décombres et au moins trois autres seraient piégées, a-t-elle ajouté.

Deux soeurs âgées de 14 ans et une fille de 17 ans figurent parmi les personnes décédées, a déclaré le procureur général.

"Les sauveteurs ont sorti le corps d'un garçon des décombres", a écrit le maire de Kramatorsk Oleksandr Gontcharenko sur l'application de messagerie Telegram mercredi matin, alors que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient. Il n'a pas précisé l'âge du garçon.

Les services d'urgence ont eux fait état d'un bilan moins élevé, avec sept personnes secourues et 56 blessés.

Un second missile a touché un village situé à la périphérie de Kramatorsk, faisant cinq blessés.

La Russie "ne mérite qu'une seule chose en conséquence de ce qu'elle a fait : la défaite et un tribunal", a commenté le président Volodimir Zelensky dans un message vidéo diffusé dans la nuit.

Kramatorsk, grande ville située à l'ouest de la ligne de front dans la région de Donetsk, a déjà été bombardée par la Russie, notamment lorsqu'une frappe sur la gare ferroviaire avait fait 63 morts en avril 2022.

La Russie, qui a lancé une invasion de l'Ukraine en février 2022, dément prendre des sites civils pour cibles.

(Reportage Max Hunder à Kramatorsk, Anna Pruchnicka et le Bureau de Kyiv, version française Jean Terzian et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

21 commentaires

  • 29 juin 06:31

    @ M4784372. Prigojine a reconnu que la Russie a menti sur les bombardements de civils par les ukrainiens en 2014. Il est clair que ce sont les russes les responsables. Malheureusement votre nièce est une victime collatérale de la manipulation russe


Signaler le commentaire

Fermer