Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: La France aura de nouvelles discussions avec la Russie, dit Macron
information fournie par Reuters 07/01/2022 à 13:44

UKRAINE: LA FRANCE AURA DE NOUVELLES DISCUSSIONS AVEC LA RUSSIE, DIT MACRON

UKRAINE: LA FRANCE AURA DE NOUVELLES DISCUSSIONS AVEC LA RUSSIE, DIT MACRON

PARIS (Reuters) - La France aura de nouvelles discussions avec la Russie sur différents sujets dont l'Ukraine et l'Union européenne doit elle aussi discuter avec Moscou, a déclaré vendredi le président Emmanuel Macron.

"La France continue d'échanger avec la Russie. J'ai moi-même eu deux conférences téléphoniques très longues avec le président (Vladimir) Poutine ces dernières semaines. J'en aurai encore dans les prochaines jours", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse à l'Elysée avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

"L'Europe doit dialoguer avec la Russie (...) Je continue de plaider pour un dialogue franc, exigeant, coordonné", a-t-il ajouté.

Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a estimé vendredi que la Russie cherchait à contourner l'Union européenne par le biais de discussions directes avec les Etats-Unis sur l'Ukraine.

La Russie a alimenté les inquiétudes des pays occidentaux après avoir déployé des dizaines de milliers de soldats à la frontière avec l'Ukraine, faisant craindre une éventuelle invasion.

(Rédigé par Matthieu Protard, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 07 janvier 14:40

    si il pouvait s'occuper de maman et éventuellement de son pays, quoique, on se demande si la France et son pays vu comme il s'en occupe


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.04.2026 07:48 

    Bureau Veritas BVI.PA a abaissé mercredi sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour 2026, le spécialiste français de la certification citant le contexte géopolitique "complexe" et l'environnement macroéconomique "incertain". Le groupe met aussi en cause ... Lire la suite

  • Cette photo, prise le 23 novembre 2024, montre un pont du sentier de la paix de la zone démilitarisée (DMZ) sur l'île de Ganghwa. À quelques pas de la DMZ, la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées, s'étend un sentier de randonnée de 500 km que la géographe française Valérie Gezéleau a parcouru à pied afin d'offrir un regard différent sur la division de la Corée ( HANDOUT / Valérie GELÉZEAU )
    information fournie par AFP 22.04.2026 07:44 

    Tout proche de la DMZ, la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées, file un sentier de randonnée de 500 km que la géographe française Valérie Gelézeau a parcouru à pied pour raconter autrement la division coréenne. "Dans mes propres méthodes de recherche, ... Lire la suite

  • CSG fait ses débuts sur Euronext Amsterdam à Amsterdam
    information fournie par Reuters 22.04.2026 07:42 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note indécise mercredi à l'ouverture, ‌les investisseurs analysant les implications du nouveau revirement du président américain Donald Trump, qui a annoncé mardi soir une prolongation ... Lire la suite

  • SOITEC : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 22.04.2026 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires