Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: L'Union européenne adopte une quatrième salve de sanctions contre la Russie
information fournie par Reuters 14/03/2022 à 18:55

UKRAINE: L'UNION EUROPÉENNE ADOPTE UNE QUATRIÈME SALVE DE SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

UKRAINE: L'UNION EUROPÉENNE ADOPTE UNE QUATRIÈME SALVE DE SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE

(Reuters) - Les États membres de l'Union européenne ont adopté lundi une quatrième salve de sanctions contre des oligarques et des entreprises russes en réponse à l'invasion de l'Ukraine, a annoncé la présidence française de l'UE sur Twitter.

La présidence française indique aussi que les Vingt-Sept ont approuvé une déclaration à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) portant sur la suspension de l'application de la clause de la nation la plus favorisée à la Russie et la suspension de l'examen de la candidature de la Biélorussie à l'OMC.

Les nouvelles sanctions visant la Russie n'ont pas été détaillées mais elles entreront en vigueur dès leur publication au journal officiel de l'UE.

Une source au sein de l'UE a dit lundi à Reuters que l'Union européenne s'apprêtait à prendre une nouvelle série de sanctions contre les groupes pétroliers Rosneft, Transneft et Gazprom Neft, sans pour autant interdire les importations de pétrole.

(Reportage Bart Meijer, version française Matthieu Protard, édité par Tangi Salaün)

14 commentaires

  • 15 mars 08:06

    Non pduroy, Zelensky n'a pas FUI et ne fuira pas au Panama car ce n'est pas un couard comme tous les individus vautrés dans leur canapé qui cherchent à le salir et le dénigrer, certainement par admiration pour le despote sanguinaire du Kremlin.


Signaler le commentaire

Fermer