Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: L'UE approuve de nouvelles sanctions visant des Russes
information fournie par Reuters 09/03/2022 à 13:42

UKRAINE: L'UE APPROUVE DE NOUVELLES SANCTIONS VISANT DES RUSSES

UKRAINE: L'UE APPROUVE DE NOUVELLES SANCTIONS VISANT DES RUSSES

PARIS (Reuters) - Les pays membres de l'Union européenne (UE) se sont mis d'accord sur de nouvelles sanctions après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, en visant notamment des oligarques, le secteur maritime et trois banques biélorusses, a annoncé mercredi la présidence française de l'UE.

Ces nouvelles mesures seront formellement adoptées par les chefs d'Etat et de gouvernement des 27 lors du Conseil européen de jeudi et vendredi à Versailles.

Josep Borrell, le haut représentant de l'UE aux Affaires étrangères, a déclaré devant le Parlement européen que le nouveau train de sanctions déclarait persona non grata dans l'Union une centaine de Russes appartenant à différents échelons du pouvoir à Moscou, dont les avoirs seront en outre gelés.

La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a expliqué que les sanctions visaient aussi l'exportation de technologies de navigation maritime russes.

La France, de son côté, a précisé que les sanctions clarifiaient certains points concernant les cryptomonnaies afin d'éviter que celles-ci servent à contourner les sanctions visant la Russie.

Les nouvelles sanctions ont été adoptées lors d'une réunion du COREPER II, qui rassemble les représentants permanents des pays membres auprès de l'UE, à la veille du sommet de Versailles.

(Reportage Richard Lough, version française Matthieu Protard et Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

15 commentaires

  • 09 mars 17:02

    paspil pensez plutôt au ukrainiens agressés et envahis par leur voisins ! le reste n'est que de petits effets collatéraux moins graves que si Poutine faisait encore ce qu'il voudrait ...il ne s'arrêterait plus ....


Signaler le commentaire

Fermer