Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: Kamala Harris menace la Russie de sanctions sans précédent
information fournie par Reuters 19/02/2022 à 14:50

UKRAINE: KAMALA HARRIS MENACE LA RUSSIE DE SANCTIONS SANS PRÉCÉDENT

UKRAINE: KAMALA HARRIS MENACE LA RUSSIE DE SANCTIONS SANS PRÉCÉDENT

MUNICH (Reuters) - Les Etats-Unis et leurs alliés imposeront des sanctions économiques "importantes et sans précédent" contre la Russie si elle attaque l'Ukraine, a déclaré samedi la vice-présidente américaine Kamala Harris.

"Les frontières nationales ne doivent pas être modifiées par la force", a-t-elle dit lors de la conférence de Munich sur la sécurité.

"Je peux dire avec une certitude absolue que si la Russie envahit davantage l'Ukraine, les Etats-Unis, avec nos alliés et partenaires, imposeront des pénalités économiques importantes et sans précédent", a-t-elle assuré.

"Nous avons préparé des mesures économiques qui seront rapides, sévères et concertées (...) Nous ciblerons les institutions financières et les industries clés de la Russie", a-t-elle précisé.

Outre les mesures économiques, Kamala Harris a annoncé que Washington souhaitait renforcer le flanc oriental de l'Otan, sans pour autant rompre le dialogue avec Moscou.

La vice-présidente américaine doit rencontrer dans la journée le président ukrainien Volodimir Zelenski pour afficher le soutien de Washington à Kiev, alors que le président américain Joe Biden a déclaré vendredi être convaincu que le président russe Vladimir Poutine avait décidé d'envahir l'Ukraine.

(Reportage Nandita Bose; version française Claude Chendjou)

20 commentaires

  • 20 février 01:56

    comme Cuba ... c est aussi rapide ... en tout cas je pense que les sanctions sont efficaces pour eliminer les plus pauvres et les plus fragiles ceux qui ont besoin de medicaments ou d appareils medicaux , les enfants par exemple ... mais bon PQ pas ... en tout cas c est dommage on trouve pas de bilan des pertes humaines pour des sanctions ... faudrait le % de surmortalité ...


Signaler le commentaire

Fermer