Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Cinq personnes dont trois enfants tués dans des bombardements
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 09:07

Trois enfants ont été tués par des bombardements durant la nuit sur un immeuble d'habitation dans la ville de Donetsk contrôlée par les Russes, dans l'est de l'Ukraine, a déclaré le maire de la ville vendredi.

Le maire Alexeï Koulemzine, qui accuse l'Ukraine d'être à l'origine de l'attaque, a qualifié le bombardement de barbare et déclaré que l'immeuble d'habitation, situé dans le quartier de Petrovsky, avait été directement touché et qu'un incendie s'était ensuite déclaré.

"Trois enfants sont morts - une fille née en 2007, une fille née en 2021 et un garçon né en 2014", a-t-il déclaré sur la messagerie Telegram.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier cette affirmation de manière indépendante.

Le ministère russe de la Défense a affirmé dans un communiqué que sept missiles Vampire lancés par l'Ukraine ont été intercepté dans la région russe de Belgorod.

Par ailleurs, deux autres personnes ont été tuées lors d'une deuxième attaque massive de drones lancés par la Russie contre l'Ukraine en deux jours, ont déclaré les autorités ukrainiennes vendredi.

Les deux personnes ont été tuées dans la ville de Vinnytsia dans le centre de l'Ukraine, un immeuble résidentiel aurait été frappé, selon le gouverneur de la région.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, les 27 drones de fabrication iranienne lancés par la Russie ont été abattus par les défenses aériennes dans sept régions du pays, y compris autour de la capitale.

Elle a également déclaré que les forces russes avaient tiré huit missiles dans l'est et le centre de l'Ukraine, mais n'a pas fourni d'autres détails.

La frappe de vendredi fait suite à une attaque de drone menée dans la nuit de jeudi à vendredi, durant laquelle les forces russes ont pris pour cible des infrastructures civiles dans le nord-est de l'Ukraine.

(Reportage Reuters, Dan Peleschuk, version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer